DNEG à DigiPro 2018

SYMPOSIUM SUR LA PRODUCTION NUMERIQUE à Vancouver-Sam 11 août 2018

Nous sommes ravis de vous révéler notre programme de conférenciers pour le Symposium DIGIPRO de cette année, qui aura lieu le samedi 11 août à l’hôtel Four Seasons à Vancouver.

Nous sommes également fiers d’être un commanditaire principal pour l’événement de cette année, lequel rassemble les experts des milieux des effets visuels numériques, de l’animation, des expériences interactives, de la science, de l’ingénierie et des arts pour partager des idées, des connaissances et des innovations.

Au cours de l’événement d’une journée, nos conférenciers présenteront une gamme de développements techniques et des solutions qui sont conçues pour accélérer et simplifier la production de modèles infographiques, d’imagerie et d’effets. Voir ci-dessous pour tous les détails de nos entretiens. Nous espérons vous y voir !

.

Conférences

Séance no 1
9 h – 10 h 15

Nick Avramoussis speaker at DigiPro

Besoin de vitesse : un langage d’expression JIT pour la manipulation rapide de points et de volumes VDB

Nick Avramoussis donnera un aperçu de l’interface de programmation efficace que nous avons créée. Construite autour du format de géométrie open-source OpenVDB, l’interface permet une manipulation rapide de géométrie — procédé traditionnellement exigeant en calcul — tout en offrant la portabilité requise pour une utilisation n’importe où dans le pipeline VFX.

Besoin de vitesse : abstraction des concepts de rigging pour la conception framework à l’épreuve du temps.

Il y a plusieurs années DNEG a entrepris le développement de Loom, un framework de rigging conçu pour améliorer la performance des rigs dans Maya

Chus Rodriguez Neito et Charlie Banks feront une mise à jour sur son développement, suite à l’abandon de Fabric Engine, son back-end d’évaluation initial.

En particulier, ils décrivent les choix de conception qui leur ont permis de réaliser un framework de rigging pouvant s’intégrer à tous les environnements DCC, leur permettant de se concentrer sur le développement de concepts de rigging purs. Ils expliqueront également comment ce revers les a incités à étendre le framework pour gérer correctement les déformations liées aux rigs, en visant une utilisation de mémoire efficace, des interactions entre les mémoires des GPU/CPU, et des optimisations de performance de haut niveau.

.
.

Séance no 4
15 h 10 – 16 h 25

Gérer la complexité des images :
Procédez, tout simplement — une approche gérée de la manipulation des AOVs

Gregory Keech présente un système de graphe novateur permettant de manipuler les AOVs de façon à maintenir la continuité mathématique, système qui peut être partagé entre plusieurs rendus CG. Cette approche simplifie le processus d’étalonnage pour les rendus CG, permettant à l’artiste de se concentrer sur la tâche à accomplir (comme la supervision ou les suivis auprès du client) en étant sûr que les corrections de couleur s’effectueront d’une manière prévisible.

.
.

Pour plus d’information au sujet de DigiPro 2018, cliquez ici (en anglais seulement).

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

DNEG at DigiPro 2018

DIGITAL PRODUCTION SYMPOSIUM in Vancouver - SAT 11 AUGUST 2018

We’re excited to reveal our speaker programme for this year’s DigiPro Symposium, which takes place on Saturday 11th August at the Four Seasons Hotel in Vancouver.

We are also proud to be a main sponsor for this year’s event, which brings together leading minds from the worlds of digital visual effects, animation, interactive experiences, science, engineering and the arts to share ideas, insights and innovation.

During the one-day event, our speakers will showcase a range of technical developments and solutions that are designed to accelerate and simplify production of CG models, imagery and effects. See below for full details of our talks – we hope to see you there!

.
Talks

Session #1
09:00 – 10:15 AM

Nick Avramoussis speaker at DigiPro

Need for speed: A JIT Expression Language for Fast Manipulation of VDB Points and Volumes

Nick Avramoussis will give an overview of the efficient programming interface we have created. Built around the open-source geometry format, OpenVDB, the interface allows fast geometry manipulation – something that is traditionally computationally demanding– whilst offering the required portability for use anywhere in the VFX pipeline.

Need for speed: Abstracting rigging concepts for a future proof framework design 

Several years ago DNEG set out to build Loom, a new rigging framework designed to improve the performance of Maya animation rigs.

Chus Rodriguez Neito and Charlie Banks will give an update on its development, following the discontinuation of its original evaluation back-end, Fabric Engine.

In particular, they describe the design choices that enabled them to achieve a DCC agnostic rigging framework, allowing them to focus on development of pure rigging concepts.
They will also explain how the setback prompted them to extend the framework to properly deal with the deformation side of rigs, targeting memory efficiency, GPU/CPU memory interaction and high-end performance optimisations.

.
.

Session #4
3:10 – 4:25 PM

Managing Complexity in Images:
Just Get on With It – A Managed Approach to Arbitrary Output Value Manipulation

Gregory Keech presents a system for using a node based graph in a novel way to manipulate Arbitrary Output Values (AOV) to maintain mathematical continuity, which can be shared between CG renders. This approach simplifies the process for changing the grading on a CG render, allowing the artist to focus on the task at hand (such as supervisor or client feedback) safe in the knowledge that the colour corrections will work in a predictable way.

.
.

For more information about DigiPro 2018 click here.

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa