DNEG au congrès FMX 2018

FMX 2018, STUTTGART : DU MARDI 24 AVRIL AU VENDREDI 27 AVRIL 2018

Nous sommes fiers de diffuser notre programme dans le cadre du congrès FMX 2018, qui aura lieu à Stuttgart, en Allemagne, du 24 au 27 avril. Nous avons planifié plusieurs excellentes conférences axées sur quelques-uns de nos projets majeurs, dont Pacific Rim Uprising – avec Peter Chiang, cofondateur de DNEG et superviseur principal des effets visuels –, Blade Runner 2049Thor: Ragnarok et Marvel’s Inhumans. Nous donnerons un aperçu privilégié de notre travail en coulisses, et nos recruteurs et certains des membres les plus expérimentés de notre équipe seront sur place pour rencontrer les passionnés d’effets visuels. Ne ratez pas l’événement!

.
Conférences

Les effets visuels de Pacific Rim Uprising : une coprésentation de Territory Studios | Mardi 24 avril, de 11 h 15 à 12 h 45, König-Karl-Halle

Peter Chiang, cofondateur de DNEG et superviseur principal des effets visuels, présentera le pipeline de production des effets visuels de Pacific Rim Uprising : depuis la conception des effets visuels et du tournage, tous les éléments ayant permis de donner vie aux Jaegers et au célèbre Kaiju et de produire des plans d’effets visuels novateurs et d’une grande complexité. Pour sa part, Peter Eszenyi, directeur de la création et superviseur des effets visuels de Territory Studio, expliquera comment son équipe a su créer de riches interfaces et interactions holographiques pour chaque Jaeger, en concordance avec l’arc narratif du film, son univers technologique avancé, l’évolution des personnages et l’action des scènes de combat dans le monde ambitieux de Pacific Rim Uprising.

.
.

Les effets visuels de Marvel’s Inhumans | Mardi 24 avril et mercredi 25 avril, de 12 h 10 à 12 h 40; jeudi 26 avril, de 10 h 50 à 11 h 20, salle Isotropix, Raum Heilbronn

Andy Hargreaves, superviseur de l’infographie chez DNEG, présentera les défis créatifs et techniques qu’a dû relever l’équipe de la division télévision de DNEG pour la série Marvel’s Inhumans. 

.
.

Thor Ragnarok : le rendu de Sakaar | Mardi 24 avril, de 17 h 10 à 17 h 40; mercredi 25 avril et jeudi 26 avril, de 15 h 20 à 15 h 50, salle Isotropix, Raum Heilbronn

Marieke Franzen, superviseure du rendu, et Ilaria Introzzi, directrice technique adjointe, analysent en détail le processus de création de Saakar, la planète désolée du film Thor Ragnarok de Marvel, au moyen des diffuseurs du logiciel Clarisse d’Isotropix.

.
.

Blade Runner 2049  – Un futur analogique : une coprésentation de Framestore et de N SFX | Vendredi 27 avril, 15 h 15 à 16 h 45, König-Karl-Halle

Cette coprésentation portera sur les défis créatifs et techniques qu’a relevé l’équipe des effets visuels pour le film Blade Runner 2049, de même que les outils et techniques employés pour donner vie au paysage de Los Angeles et de Las Vegas en 2049, ainsi qu’aux effets holographiques changeants du personnage de Joi et les effets visuels intégrés à la caméra. Frederik Lillelund, superviseur de l’éclairage chez DNEG, détaillera le processus de création de l’atmosphère étouffante du Los Angeles dystopique, du concept initial au rendu final. Frederik abordera également le processus de captation de Joi : comment elle a été photographiée sur le plateau, rendue sous 13 allures distinctes puis fusionnée à Mariette pour la fameuse scène de ménage à trois. Il analysera aussi en détail la séquence culminante de la poursuite le long de la digue, notamment comment DNEG a ajouté au bassin sur le plateau de l’eau et des éléments atmosphériques générés par ordinateur.

.
.

Panel étudiant : Comment faire sa place dans l’industrie des effets visuels | Mercredi 25 avril, de 13 h à 14 h 30, Raum Ulm

Vous souhaitez percer dans l’industrie des effets visuels? Ne ratez pas ce panel animé par Sarah Leavitt, directrice de la formation chez Foundry, qui réunira : Matthew Smith, chef mondial de l’éclairage de DNEG; Deb Stone, directrice du Recrutement et du développement des talents de Blue Sky Studios; Hugo Guerra, directeur et superviseur des effets visuels du studio Fire Without Smoke… et encore plus de panélistes à confirmer!
Ils dévoileront les compétences clés dont les recruteurs sont à l’affût, ce que peuvent faire les étudiants pour se démarquer du lot et se faire embaucher, les qualités d’une bonne bande démo, l’orientation future de l’industrie, et beaucoup plus.

.
.Recrutement

 

Du mardi 24 avril au vendredi 27 avril, de 9 h 30 à 19 h, Eyth-Saal, kiosque E17
Des recruteurs et des vétérans de l’équipe de DNEG seront sur place tout au long de l’événement pour discuter des possibilités de carrière chez DNEG! Suivez-nous sur les médias sociaux pour rester au fait de nos actualités.

 

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

DNEG at FMX 2018

FMX 2018, STUTTGART - TUESDAY 24 APRIL TO FRIDAY 27 APRIL 2018

We are thrilled to announce our programme for FMX 2018, in Stuttgart, from Tuesday, April 24th to Friday, April 27th! We have lots of great talks scheduled, including Pacific Rim Uprising with DNEG Co-Founder and Senior VFX Supervisor Peter Chiang, Blade Runner 2049, Thor: Ragnarok and MARVEL’s Inhumans, with plenty of opportunities to have a sneak peak behind the scenes and to meet with our senior crew and recruiters. Don’t miss it!

.
Talks

The VFX of Pacific Rim Uprising: a joint presentation with Territory Studios | Tuesday 24th April, 11:15am – 12:45pm, König-Karl-Halle

Peter Chiang, Overall VFX Supervisor and DNEG Co-Founder will take the audience through the Pacific Rim Uprising VFX production pipeline: from designing the VFX and the shoot, to bringing to life the Jaegers and the iconic Kaiju and producing state-of-art, highly complex visual effects shots. Peter Eszenyi, Territory Studio Creative Lead and VFX Supervisor will also share how they delivered complex holographic interfaces and interactions specific to each Jaeger that supported narrative arcs, character development, action and performance and the ambitious technological world of Pacific Rim Uprising.

.
.

The VFX of MARVEL’s Inhumans | Tuesday 24th and Wednesday 25th April, 12:10pm – 12:40pm; Thursday 26th, 10:50am – 11:20am, Isotropix Suite, Raum Heilbronn

DNEG CG Supervisor Andy Hargreaves will talk about the creative and technical challenges behind DNEG TV’s work on Marvel’s Inhumans.

.
.

Thor Ragnarok: Rendering Sakaar | Tuesday 24th April, 5:10pm – 5:40pm; Wednesday 25th and Thursday 26th April, 3:20pm – 3:50pm, Isotropix Suite, Raum Heilbronn

Marieke Franzen, Rendering Supervisor and Ilaria Introzzi, ATD on MARVEL’s Thor Ragnarok, take an in-depth look behind the scenes at how DNEG created Saakar, the wasteland planet, using Isotropix Clarisse scatterers.

.
.

Blade Runner 2049 – An Analog Future: a joint presentation with Framestore and N SFX | Friday 27th April, 3:15pm – 4:45pm, König-Karl-Halle

This joint talk will focus on the creative and technical challenges behind the work on Blade Runner 2049, including the tools and techniques used to create the Los Angeles 2049 and Las Vegas environments and the transformative holographic effects of Joi, as well as some of the in-camera special effects used for the film. DNEG’s Lighting Supervisor Frederik Lillelund will show how the oppressive future Los Angeles was created – from concept to final rendering. Frederik will also talk about capturing Joi – how Joi was photographed on set, rendered in 13 looks and then merged with Mariette, in the much-talked-about three way encounter. He will also give insights into the climactic seawall sequence at the end of the movie, including how DNEG augmented a practical water set with computer generated water and atmospherics.

.
.

Student Panel: Insider’s Tips for breaking into the VFX Industry | Wednesday 25th April, 1pm – 2:30pm, Raum Ulm

Looking to break into the VFX industry? Don’t miss this panel, hosted by Foundry Education Manager Sarah Leavitt, and featuring Matthew Smith, Global Head of Lighting at DNEG; Deb Stone, Director, Recruiting and Talent Development at Blue Sky Studios; Hugo Guerra, Director and VFX Supervisor at Fire Without Smoke… and even more expert panellists to be confirmed!
They’ll discuss the key skills recruiters are looking for, what students can do to stand out and get hired, what makes a great showreel, where the industry is headed for the future, and much more.

.
.Recruitment


Tuesday 24th April to Friday 27th April, 09:30-19:00, Eyth-Saal, Booth E17
DNEG Recruiters and senior crew will be on hand throughout the week to discuss career opportunities at DNEG! Follow us on social media for live updates.

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa