Prix BAFTA pour Blade Runner 2049

L’ÉQUIPE DE DNEG RÉCOMPENSÉE POUR LES MEILLEURS EFFETS VISUELS

Nous sommes ravis d’annoncer que Blade Runner 2049 a remporté le prix des meilleurs effets visuels lors de la cérémonie de la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) 2018 tenue hier soir à Londres. DNEG était le principal studio chargé des effets visuels du film.

Félicitations à John Nelson (superviseur général des effets visuels), Paul Lambert (superviseur des effets visuels DNEG), Gerd Nefzer et Richard R. Hoover, qui ont accepté le prix, de même qu’à toute notre équipe de Blade Runner 2049!

Réalisé par Denis Villeneuve, Blade Runner 2049 raconte les aventures de K, un mystérieux policier vivant dans le Los Angeles du futur avec Joi, sa compagne holographique.

Dirigée par Paul Lambert, superviseur des effets visuels, l’équipe de DNEG a conçu la majorité des paysages urbains du Los Angeles de 2049, l’hologramme de Joi et la scène de poursuite le long de la digue qui clôt le film. L’équipe de DNEG de Vancouver a signé au total 316 plans du long métrage.

« C’est un immense honneur de recevoir cette récompense, que je partage avec le groupe d’artistes passionnés sans qui tout ce travail n’aurait pas été possible. Il s’agit sans aucun doute du plus grand moment de ma carrière », a déclaré Paul Lambert, superviseur des effets visuels DNEG. « Travailler aux côtés de Denis Villeneuve et de Roger Deakins a été une expérience profondément inspirante; prendre conscience, lors de la première journée de tournage, que je collaborais avec les plus grands talents de l’industrie a été pour moi un moment vraiment mémorable. »

Blade Runner 2049 a également été nommé dans la catégorie des meilleurs effets visuels de la 90e cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 4 mars 2018 à Los Angeles.

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

BAFTA VFX win for Blade Runner 2049

DNEG team honoured for ‘Best Special Visual Effects’

We are thrilled to announce that Blade Runner 2049 was honoured last night with the BAFTA for ‘Best Special Visual Effects’ at the EE BAFTAs 2018 Awards Ceremony in London. DNEG was the lead VFX house on the movie.

Congratulations to John Nelson (Overall VFX Supervisor), Paul Lambert (DNEG VFX Supervisor), Gerd Nefzer and Richard R. Hoover who picked up the award for their work on Blade Runner 2049, and a huge congratulations to our whole Blade Runner 2049 crew.

Directed by Denis Villeneuve, Blade Runner 2049 tells the story of mysterious cop K, who lives in a futuristic Los Angeles with his 3D hologram girlfriend Joi.

Led by VFX Supervisor Paul Lambert, DNEG delivered most of the Los Angeles 2049 cityscapes, the Joi hologram work and the seawall chase at the end of the movie. Overall, DNEG’s team in Vancouver completed 316 shots in the movie.

‘I’m incredibly honoured by this news but I couldn’t have done it without the truly passionate group of artists that I share this award with. This moment is easily the highlight of my career,’ said DNEG VFX Supervisor Paul Lambert. ‘Getting to work with Denis Villeneuve and Roger Deakins was a truly inspiring experience. My best memory on this show was the first day of the shoot and realising I was working with the best of the best.’

Blade Runner 2049 is also nominated in the ‘Visual Effects’ category at the 90th Academy Awards which will be held on March 4 2018 in Los Angeles.

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa