DNEG Creative

Services créatifs sur-mesure pour les cinéastes

DNEG Creative

DNEG Creative rassemble nos offres de pré-visualisation, de production virtuelle et de notre département d’art dans un seul et même service. Créé sur mesure pour les cinéastes, DNEG Creative donne aux créateurs la liberté d’explorer, de développer et de réaliser leur vision dans un environnement hautement créatif et collaboratif.

Certains de notre plus grands succès se sont réalisés grâce à notre collaboration active avec les cinéastes dès les tous débuts de la production, en les aidant à développer une narration visuelle d’avant-garde et en guidant les projets de la conception jusqu’à la livraison des effets visuels.

Grâce à nos années d’expérience dans le domaine et notre compréhension du processus de création cinématographique, nous nous assuront que les services de DNEG Creative soient parfaitement intégrés à nos pipelines d’effets visuels et d’animation primés.

Pour plus d’information par rapport aux services de DNEG Creative, veuillez contacter:

Marianne Speight (Londres): mksp@dneg.com

Lee Berger (Los Angeles): lee@dneg.com

Andy Williams (Los Angeles): awi@dneg.com

 

e_dtr_076_0030_merge_grey_light_wire_PR_v004.1001-scaled
Screenshot-2020-08-12-at-16.29.20

Production Virtuelle

Les technologies d’infographie en temps réel sont désormais une option viable pour les plateaux de tournage, et la production virtuelle devient une partie de plus en plus importante des pipelines d’effets visuels.

La production virtuelle chez DNEG

Les arrière-plans artificiels ont été utilisés depuis les tous débuts du cinéma afin de créer l’illusion de plus grands décors ou d’autres lieux. Dans les dernières années, DNEG a utilisé des projections numériques et des murs-écrans LED affichant du contenu pré-rendu afin d’amener ce processus dans l’ère moderne, entre autres dans des projets primés tels que ‘Interstellar’, du réalisateur Christopher Nolan et ‘First Man’ de Damien Chazelle. 

 

Les processus de production virtuelle d’aujourd’hui tirent parti des progrès de la puissance de calcul des ordinateurs modernes, de notre expertise en effets visuels et de la technologie des moteurs de jeu pour: 

 

-créer des environnements qui interagissent avec la prise de vues en temps réel, permettant aux cinéastes de faire des changements et de prendre des décisions en temps réel. 

-créer des arrière-plans qui se déplacent sous tous leurs angles en respectant la position de la caméra, actualisation les déplacements de la caméra en temps réel.

-permettre à la production de se déplacer d’un environnement photo-réaliste et détaillé à un autre sans quitter le plateau

-capturer des shots finaux directement sur la caméra, sans avoir à modifier les arrière-plans en post-production

 

 Effectivement, des sites du monde entier peuvent être recréés sur le plateau avec un photo-réalisme impressionnant. 

Nous utilisons des technologies de pointe afin de réaliser les objectifs de narration visuelle de nos clients. Nos outils sont conçus afin de sembler familiers aux réalisateurs et directeurs photo avec lesquels nous collaborons.

Notre offre de production virtuelle couvre un large éventail de services tels que:

 

Le repérage virtuel (scouting) – capturez, créez et explorez des environnements virtuels qui serviront au processus de production virtuelle

Caméras virtuelles – les décisions de cadrage et de blocage peuvent être analysées et appliquées directement dans des environnements virtuels en utilisant des casques de réalité virtuelle et des caméras virtuelles

Réalité mixte – permet l’extension de décor directement sur caméra et le compositing en temps réel de personnages animés et en motion-capture dans des environnements virtuels

Production virtuelle avec écrans LED – créez des environnements complètement immersifs pour les acteurs qui répondent aux mouvements des caméras physiques avec éclairage et effets animés complètement ajustables

 

Nous sommes à la fine pointe de l’art et de la technologie depuis plus de 20 ans, ayant obtenu 5 Oscars pour ‘Meilleurs Effets Visuels’ dans les 10 dernières années. Notre travail en production virtuelle sur des projets comme ‘DUNE’ de Denis Villeneuve, ‘Death on the Nile’ de Kenneth Branagh et ‘Venom: Let there be Carnage’ de Andy Serkis nous ont positionnés à l’avant-garde de cette nouvelle technologie, qui aide les créateurs de contenu à reprendre la production de façon responsable, sécuritaire et en respectant la distanciation sociale.

Tous les services de production virtuelle de DNEG s’intègrent parfaitement et sont complémentaires à nos autres services et sont conçus pour d’adapter parfaitement aux processus et aux méthodes de nos clients.

325A4270-scaled
Capture7

DNEG s’est allié à Dimension Studio, Unreal Engine, ARRI, Mo-Sys, 80six, ROE, Brompton Technologies et Malcom Ryan afin de tourner un test de production virtuelle, utilisant un plateau LED à la fine pointe de la technologie et un moteur de rendus en temps réel de jeux vidéo.

Dirigé par le directeur créatif de DNEG, Paul Franklin, le test démontre les possibilités et les avantages de nos services de production virtuelle alliant le meilleur des deux mondes – la flexibilité des effets visuels et le réalisme instantané de la photographie.

Pour en savoir plus, cliquez ici et regardez la vidéo making of  du test en plus d’extraits des résultats finaux du tournage.

Dans les coulisses du test de production virtuelle sur plateau LED

Gunslinger: test de production virtuelle sur plateau LED

Graphiques animés – Motion Graphics

Concevez et créez des séquences graphiques superbes, des graphiques d’interfaces d’utilisateur, des séquences titres et plus encore.

Les Motion Graphics chez DNEG

Notre équipe de Motion Graphics (MGFX) est composée de designers spécialisés, d’artistes et de superviseurs qui fournissent les services de MGFX à l’ensembles des divisions de DNEG. 

L’équipe s’appuie sur sa vaste expérience cinématographique et télévisuelle et utilise une approche multidisciplinaire afin de créer des visuels étonnants pour une grande variété de projets. Récemment, nos artistes ont créer des visuels tels que des graphiques UI pour écrans intelligents ainsi que des environnements holographiques 3D complexes pour des projets comme ‘Fast and Furious presents: Hobbs & Shaw’, ‘Altered Carbon’ (saison 1 et 2), ‘Deadpool 2’, ‘Black Mirror’ (saison 5), ‘The Feed’ et plusieurs autres. 

Notre offre de service inclut: 

-conception et création de graphiques UI pour longs métrages et projets télévisuels haut de gamme 

-conception et production de séquences titres d’ouverture et finale

-des inserts graphiques pour des longs métrages 

-livraison et supervision des livrables digitaux pour la lecture vidéo en live sur le plateau

-larges séquences animées pour des projets en live, des expositions et des manèges

O_km_0100_comp_v019_PR_v002.1063
AC_101_SDR_MARKETING_STILL_03r

Notre équipe de MGFX est menée par Barry Corcoran. Barry a plus de 13 ans d’expérience en film, télé et publicité en tant que superviseur des graphiques animés (motion graphics) et directeur créatif. Plusieurs projets notoires ont fait appel à ses services tels que ‘Spectre’, ‘Pacific Rim Uprising’ et ‘Venom, pour n’en nommer que quelques uns. Son portfolio inclut un large éventail de projets, variant des séquences graphiques complexes pour longs métrages aux séquences titres, design UI, vidéoclips, publicités et au contenu épisodique.

 

Nos plus grands succès ont été le produit d'une collaboration rapprochée dès le début des projets cinématographiques avec les cinéastes, qui permettent aux effets visuels de contribuer au développement du film.

Département d’art

Notre département d’art aide les cinéastes à donner vie à leur vision.

Département d’art de DNEG

Notre équipe du département d’art a pour mission première de comprendre dans son entièreté la vision créative des cinéastes. Une fois cette étape complétée, ils développent les personnages, environnements, accessoires et véhicules qui serviront à créer le monde à travers lequel vivra la narration visuelle des créateurs.

Personnages

Nos designs et développements de concepts permettent aux cinéastes d’explorer les différentes représentations de leurs personnages en pré-production; du développement de personnages à la visualisation de costumes, coiffures, maquillages et effets potentiels.

Créatures 

Des ogres aux aliens en passant par les ours tout droit sortis de cauchemars, les créatures des bois et les lapins les plus mignons qui soient, notre département d’art donnera vie à vos idées, créant des créatures qui s’inscriront dans l’imaginaire de votre audience pour les années à venir.

creatures008
creatures030

Environnements 

L’environnement de lequel se déroule une histoire, le choix des couleurs et les décisions par rapport à l’éclairage, contribuent tous établir le ton et l’atmosphère d’un film. Nos artistes vous aideront à créer des environnements qui joueront un rôle intégral dans la création de vos projets.

Véhicules et accessoires 

Du design industriel aux chimères les plus folles, des vaisseaux spatiaux futuristes aux chars de fantaisie, des blasters aux épées longues, nos artistes et designers créeront des véhicules et des accessoires qui contribueront à insuffler la vie aux mondes que vous créez.

ldev_spinner_policeSpinner_B_v001.1001-scaled
161018_ABR_BgAlien_mmar

Notre département d’art est chapeauté à l’international par Ravi Bansal. Directeur artistique de renommée mondiale, Ravi a contribué à créer le look de films tels que ‘The Lion King’ (2019), ‘Aladdin’ (2019), ‘Godzilla: King of the Monsters’, ‘Pokémon Detective Pikachu’ et ‘Wonder Woman’.

Visualisation

Notre équipe de visualisation offre aux réalisateurs et aux producteurs une opportunité afin que leur vision cinématographique deviennent réalité bien avant que la photographie principale débute.

La visualisation chez DNEG

Pré-visualisation 

Nous collaborons avec les cinéastes afin de créer des séquences à partir de leurs scripts pour mieux comprendre leur vision narrative. Ces séquences servent également de guides visuels et permettent aux autres départements de se préparer et de mieux comprendre les besoins de la production.

Visualisation technique

Une fois la pré-visualisation complétée, elle peut être convertie en données précises qui orienteront le travail de l’équipe d’effets visuels, mais aussi du designer de production, directeur photo, chorégraphe de cascades et du réalisateur.

Post-visualisation

Une fois le tournage terminé, les séquences peuvent être combinées à la pré-visualisation afin de re-capturer et de mettre en oeuvre la vision du réalisateur. Ces composantes sont entrecoupées dans le montage afin de soutenir la narration visuelle, mais également pour être intégrées au pipeline et orienter de façon efficace les effets visuels finaux d’un projet.

Previs-Image1
Previs-Image2

L’équipe de visualisation de DNEG est chapeautée par le superviseur de pré-visualisation Alex Cannon. Alex a supervisé la pré-visualisation de séquences pour certains des plus gros films Hollywoodiens. Ses récents projets incluent les horrifiants visuels du film ‘The New Mutants’, la visualisation de cascades motorisées audacieuses pour ‘Hobbs & Shaw’, la chorégraphie des aventures de Jack Sparrow pour ‘Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales’ et la contribution à la création de moments mémorables et hilarants de ‘Deadpool 2’.

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

DNEG Creative

Filmmaker-Focused Creative Services

DNEG Creative

DNEG Creative brings together our Virtual Production, Motion Graphics, Art Department and Previsualisation services in a ‘filmmaker-focused’ offering that gives content creators the freedom to explore, develop and realise their vision in a highly collaborative and creative setting.

Some of our greatest successes have seen us collaborate with filmmakers from the earliest stages of production, helping to develop cutting-edge visual storytelling and guide projects from concept through to delivery. 

Our years of industry experience and deep understanding of the filmmaking process mean that all DNEG Creative services are fully integrated with our award-winning VFX and animation pipelines.

For more information on DNEG Creative services, please contact:

Marianne Speight (London): mksp@dneg.com

Lee Berger (Los Angeles): lee@dneg.com

Andy Williams (Los Angeles): awi@dneg.com

 

 

 

e_dtr_076_0030_merge_grey_light_wire_PR_v004.1001-scaled
Screenshot-2020-08-12-at-16.29.20

Virtual Production

Real-time computer graphic technologies are now a viable option on live film sets, and Virtual Production is becoming an increasingly important part of the VFX pipeline.

Virtual Production at DNEG 

Artificial backdrops have been used in movie-making since its very beginnings to create the illusion of large sets or locations. In recent years, DNEG has used digital front projection and large LED video walls displaying pre-rendered content to take this technique into the 21st Century, in its Oscar-winning work on films such as Christopher Nolan’s ‘Interstellar’ and Damien Chazelle’s ‘First Man’.

Today’s Virtual Production processes leverage advances in computing power, VFX expertise and game-engine technology to:

 

– create environments that now interact with the live-action, allowing filmmakers to make real-time decisions and changes

– create backgrounds which move in full perspective with respect to the camera’s position, updating in real-time as the camera moves

– allow the production to move from one convincingly detailed and photo-real environment to another without leaving the stage

– allow final shots to be captured in camera, without the need to replace the backgrounds in post-production

 

In effect, locations from all over the world can be brought to the stage with compelling photo-realism.

Our approach is to utilise cutting-edge technology in pursuit of our clients’ storytelling goals, and our tools are designed to feel familiar to the directors and DOPs that we collaborate with.

Our Virtual Production offer covers the full range of services, including:

 

Virtual location scouting – capture, create and explore virtual locations for use in the Virtual Production process

Virtual camera – blocking and framing decisions can be explored in virtual locations using VR headsets and virtual cameras

Real-time mixed reality VFX – allowing in-camera set extensions and live compositing of animated and motion capture controlled characters into virtual locations

LED volumetric stages – fully immerse actors in virtual sets with real-time in-camera VFX and environments created with state-of-the-art LED volumetric stages

 

We have been working at the cutting-edge of technology and artistry for over 20 years, with five Academy Awards for ‘Best VFX’ in the last 10 years. Our work providing Virtual Production services for projects such as Denis Villeneuve’s upcoming ‘DUNE’, Kenneth Branagh’s ‘DEATH ON THE NILE’ and Andy Serkis’ ‘VENOM: LET THERE BE CARNAGE’ has positioned us at the forefront of this new technology, which is helping content creators to restart physical production in a responsible and socially-distanced way.

All of DNEG’s Virtual Production services complement and integrate with our other services, and are designed to fit within our clients’ workflows and processes.

 

325A4270-scaled
Capture7

DNEG teamed up with Dimension Studio, Unreal Engine, ARRI, Mo-Sys, 80six, ROE, Brompton Technologies and Malcolm Ryan to shoot a proof-of-concept Virtual Production test using a state-of-the-art LED stage set-up and real-time game engine technology.

Directed by DNEG Creative Director Paul Franklin, the test demonstrates how our clients can take advantage of our Virtual Production services to enjoy the best of both worlds – the flexibility of a visual effects process and the immediate realism of actual photography.

Find out more about the test here, and watch a behind the scenes video from the test shoot, as well as some of the final test footage below.

Go behind the scenes of the LED volume Virtual Production Test

Gunslinger: LED volume Virtual Production Test

Motion Graphics

Design and create stunning graphical sequences, UI GFX, title sequences and much more with our specialist team of Motion Graphic designers. 

Motion Graphics at DNEG

DNEG’s in-house Motion Graphics (MGFX) team is composed of specialist designers, artists and supervisors, providing MGFX services across all of DNEG’s divisions.

The team draws on a wealth of film and broadcast experience and uses a multi-disciplinary approach to deliver a wide range of projects. Most recently, our artists have delivered everything from UI screen graphics to complex 3D holographic environments for shows such as ‘Fast and Furious Presents: Hobbs & Shaw’, ‘Altered Carbon’ (Seasons 1 & 2), ‘Deadpool 2’, ‘Black Mirror’ (Season 5), ‘The Feed’ and many more.

Our creative offering includes:

– design and creation of UI GFX for feature films and high-end TV projects

– front and main-on-end title sequence design and production

– graphical inserts for longform projects

– delivery and supervision of digital assets for live on-set playback

– large animated sequences for live shows, exhibitions and rides

 

O_km_0100_comp_v019_PR_v002.1063
AC_101_SDR_MARKETING_STILL_03r

Our MGFX team is headed up by Barry Corcoran. Barry has over 13 years of experience in Film, TV and Advertising as a Motion Graphics Supervisor and Creative Director. Notable shows that have employed his talents as a designer include ‘Spectre’, ‘Pacific Rim Uprising’ and ‘Venom’, to name but a few. His extensive portfolio includes everything from complex graphical sequences for feature films to title sequences, UI design, music promos, commercials and episodic content.

 

Our great successes have come when we partner with the filmmaker early and develop a collaborative relationship that allows the visual effects process to help shape the development of the film.

Art Department

Our Art Department team works with filmmakers to bring their stories to life. 

Art Department at DNEG 

Our Art Department team’s starting point is to develop a deep understanding of the filmmaker’s creative vision. From there, we develop the characters, creatures, environments, props and vehicles that combine to create the world that the story inhabits.

Characters

Our design and development work helps filmmakers explore the look of their characters in pre-production – from developing the look of the characters themselves to visualising ideas for costumes, hair, make-up and effects.

Creatures

From ogres, aliens and nightmarish bears to woodland creatures and cuddly rabbits, our Art Department team will bring your ideas to life, creating creatures that live on in the memory of your audiences for years to come.

 

 

creatures008
creatures030

Environments

The environments in which the story is set, along with colour choices and lighting decisions, all help to establish mood and tone. Our artists are on hand to help create environments that become another character in your story.

Vehicles and props

From industrial design to flights of fancy; from futuristic spaceships to fantasy chariots; from blasters to long-swords – our designers and artists will visualise the vehicles and props that come together to create convincing detail to flesh out the world you are creating.

 

 

ldev_spinner_policeSpinner_B_v001.1001-scaled
161018_ABR_BgAlien_mmar

Our talented Art Department team is headed up by Global Head of Art Ravi Bansal. A world-renowned Art Director, Ravi’s work has helped define the look of recent movies such as ‘The Lion King’ (2019), ‘Aladdin’ (2019), ‘Godzilla: King of the Monsters’, ‘Pokémon Detective Pikachu’ and ‘Wonder Woman’.

Visualisation

Our Visualisation team offers directors and producers the opportunity to turn their cinematic vision into reality long before principal photography begins.

Visualisation at DNEG 

Previs

We collaborate closely with filmmakers to construct sequences from their scripts to better understand how they want to tell the story. These sequences also serve as a visual guide and can help other departments in the production process prepare for and better understand the upcoming requirements.

Techvis

Once Previs is complete it can be converted into exact data to aid not only the visual effects team, but also the production designer, director of photography, stunt choreographer and director.

Postvis

After the shoot, sequences can be combined with Previs to recapture and implement the director’s vision. These composites are cut into the edit not only for storytelling purposes, but also as a guide to be passed down the pipeline for efficient implementation of final visual effects.

 

 

Previs-Image1
Previs-Image2

The Visualisation team at DNEG is headed up by noted Previsualisation Supervisor Alex Cannon. Alex has supervised the previsualisation of sequences for some of Hollywood’s biggest movies; recent work includes conjuring horrifying visuals for ‘The New Mutants’; visualising the death-defying car stunts of ‘Hobbs and Shaw’; choreographing the adventures of Jack Sparrow for ‘Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales’; and helping create hilarious and memorable moments for ‘Deadpool 2’.

 

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh