DNEG at FMX 2021

Virtual Presentations, Workshops, Panels & Master Classes

DNEG est ravie de participer à l’édition 2021 du FMX, « Reimagine Tomorrow » – diffusée en ligne cette année!

Débordante de présentations, d’ateliers et d’événements exclusifs, cette édition annuelle du FMX est l’occasion idéale d’entrer en contact avec des professionnels et des étudiants de l’industrie provenant du monde entier. Vous pourrez visionner les présentations jusqu’au 31 juillet au moyen du service vidéo à la demande, mais soyez au rendez-vous du 4 au 6 mai pour des présentations exclusives et des séances de questions-réponses en direct!

Depuis 25 ans, le FMX donne lieu à un échange international sur les projets, les techniques et les outils les plus récents qui font constamment progresser la qualité, l’efficacité et la créativité dans la production des médias et du divertissement.

OU:en ligne (consultez le site Web du FMX pour plus de détails et pour l’achat de billets)

QUAND: du 4 au 7 mai 2021 (avec des présentations que vous pourrez visionner jusqu’au 31 juillet)

COST: 120 euros pour les professionnels et 60 euros pour les étudiants (avec une carte d’identité valide)

Vous pourrez visionner les présentations jusqu’au 31 juillet et acheter des billets jusqu’au 30 juillet 2021.

Groupes de discussion et présentations

Ne manquez pas les moments forts suivants, présentés par l’équipe de DNEG.

« After the Dominoes Have Fallen: Where Do We Go From Here? » – groupe de discussion sur la technologie

Avec Paul Salvini, directeur mondial de la technologie,
et Kathleen Maher (Jon Peddie Research), Jon Peddie (Jon Peddie Research), Manne Ohrstrom (Framestore), Sam Nicholson (Stargate Studios) et Mathieu Mazerolle (Foundry)
 
Jeudi 6 mai 17h BST

Les chefs de file en matière de technologie et les visionnaires de la création de contenu discutent des nouvelles pratiques adoptées et de l’effet qu’elles ont sur la façon dont le divertissement est produit. Le parcours bouleversant de la pandémie de coronavirus dans le monde des affaires, le commerce de détail, la société et les familles a transformé l’industrie du divertissement. Après tout, nos divertissements reflètent les vies que nous vivons; toutefois, en 2020, nos vies ont radicalement changé. Quel effet cela a-t-il eu sur l’industrie du divertissement? Les développeurs et les chefs d’entreprise de l’industrie de la création de contenu étaient déjà en train de tracer une voie stable vers de nouveaux flux de production numériques. La pandémie a accéléré le processus et, par conséquent, 2020 a été une année d’expérimentation involontaire. Que pouvons-nous attendre des nouveaux outils?


 

Fast & Flexible: Motion Graphics in the VFX Pipeline

Avec Barry Corcoran, chef des Motion Graphics
Mercredi 5 may 12h30 BST

Barry Corcoran, chef des Motion Graphics de DNEG, situe l’avenir des graphiques animés, autant dans le pipeline des effets visuels que dans les industries créatives au sens large. S’appuyant sur son expérience en matière de séquences graphiques complexes et de conception d’interfaces d’utilisateur, Corcoran illustre cette plongée dans le monde des graphiques animés par le travail récent de son équipe sur la série Netflix Altered Carbon et le film dérivé Hobbs Shaw de la franchise Fast Furious. Les principaux thèmes abordés dans cette discussion sont l’intégration des processus de graphiques animés et de développement de l’apparence dans le pipeline des effets visuels, les procédures de partage des ressources et les approches créatives, ainsi que l’optimisation de l’efficacité des flux de production.


 

The TENET Effect: Unpacking the Collaboration of Special and Visual Effects

Avec Andrew Jackson, superviseur général des effets visuels, et Scott Fisher
Entrevue par Mike Seymour et animation par Volker Engel

Mardi 4 mai 14h BST

Le superviseur général des effets visuels Andrew Jackson discute avec le superviseur des effets spéciaux Scott Fisher du couplage harmonieux des truquages et des effets visuels dans le plus récent film de Christopher Nolan, TENET. L’intervieweur Mike Seymour amène les deux lauréats d’Oscars et de BAFTA à disséquer les processus créatifs et la collaboration unique qui ont permis à la vision de Nolan de se concrétiser. En plus d’exposer les concepts critiques du film (par exemple, les différences scientifiques entre « à l’envers » et « inversé »), cette discussion aborde la récente résurgence des effets pratiques filmés, la scène emblématique de l’écrasement d’un Boeing 747, et bien plus encore. Ne manquez pas cette analyse approfondie de l’une des réalisations cinématographiques les plus innovantes de l’année dernière.


 

Build Back Better: Three Key Areas for VFX and Feature Animation Studios in Post-Pandemic Recovery   &   VES Chapter Germany – groupes de discussion

Groupes de discussion en direct avec Philipp Wolf, responsable chargé de la stratégie d’entreprise

« Build Back Better » Mardi 4 mai 13h15 BST

Le premier groupe de discussion de Wolf, intitulé « Build Back Better: Three Key Areas for VFX and Feature Animation Studios in Post-Pandemic Recovery » se penche sur les répercussions de la COVID-19 sur l’éducation. Les panélistes discuteront des éléments suivants : la manière d’améliorer la situation des étudiants défavorisés dans l’industrie en investissant dans l’éducation et les compétences; les moyens pratiques dont disposent les studios pour accroître l’inclusion des minorités; et l’effet du télétravail sur la santé mentale et l’écoute dans l’industrie.

« VES Chapter Germany » Mercredi 5 mai 16h15 BST

Le deuxième événement de Wolf est le groupe de discussion sur la section allemande de la Visual Effects Society (VES), qui donnera aux spectateurs un aperçu des coulisses du travail de la VES à l’échelle mondiale. Le groupe de discussion sera divisé en trois parties : une discussion sur le comité de l’éducation nouvellement formé de la VES; une interview et une discussion sur le nouveau comité de la santé et du bien-être; et une séance de questions-réponses de 25 minutes à la fin du groupe de discussion.


 

Adventures in Virtual Production with Paul Franklin

Avec Paul Franklin, directeur de la création et superviseur des effets visuels
Mardi 6 mai 11h00 BST

Joignez-vous à Paul Franklin, directeur de la création de DNEG et superviseur des effets visuels oscarisé, et suivez le processus de création de son prochain court-métrage, Fireworks. Travaillant avec la production virtuelle pour réaliser ce projet, Franklin explique comment ces techniques innovantes contribuent à façonner chaque étape de la création, de la conception et du développement à la production. Les spectateurs pourront découvrir le point de vue d’un initié sur ce qui se passe réellement dans le processus de création lorsque les aspects physiques et virtuels s’entremêlent grâce aux nouvelles pratiques de production virtuelle.


 

Introduction to DNEG by Jim Brown 

Avec Jim Brown, partenaire principal en acquisition de talents
Jeudi 6 mai 11h00 BST

Joignez-vous à Jim Brown, partenaire principal en acquisition de talents chez DNEG, pour une brève introduction sur la vie au sein du studio, les cheminements de carrière possibles, des conseils pour que votre candidature se démarque et un aperçu détaillé de certaines des œuvres primées de DNEG. Posez toutes vos questions brûlantes à Jim Brown dans le clavardage de la plateforme de l’événement FMX!

 

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Chandigarh

Bengalore

DNEG at FMX 2021

Virtual Presentations, Workshops, Panels & Master Classes

DNEG is thrilled to be participating in FMX 2021 ‘Reimagine Tomorrow’— available virtually this year!

Brimming with presentations, workshops and exclusive events, this year’s FMX is the perfect place to connect with industry professionals and students around the world. Presentations will be available until July 31st via video-on-demand, but tune in May 4-6 for exclusive presentations and live Q&As!

For 25 years, FMX has been home to an international exchange about the latest projects, tools and techniques that have constantly advanced the quality, efficiency, and creativity in media and entertainment production.

WHERE: Online, check out the FMX website for more details and tickets.

WHEN: May 4th to May 7th 2021 (with presentations available until July 31st)

COST: 120 Euro for Professionals, 60 Euro for Students (with valid ID)

Presentations will be available until July 31 and tickets will be available to purchase until July 30, 2021.

Panels & Presentations

Don’t miss the following highlights, presented by the DNEG crew.

After the Dominoes Have Fallen: Where Do We Go From Here? | Technology Panel

With Paul Salvini, Global Chief Technology Officer 
& Kathleen Maher (JPR), Jon Peddie (JPR), Manne Ohrstrom (Framestore), Sam Nicholson (Stargate Studios) and Mathieu Mazerolle (Foundry)
Thursday, May 6, 17:00 BST

Tech leaders and visionaries in content creation talk about the new practices adopted and how they’re changing the way entertainment is being produced. The shocking path of the Coronavirus pandemic through the business world, retail, society, and families has transformed the entertainment industry. After all, our entertainment is a reflection of the lives we’ve been living, but in 2020 our lives have changed dramatically. What has it done to entertainment? The developers and company leaders in the content creation business were already charting a steady course to new digital workflows. The pandemic accelerated the process and as a result 2020 has been a year of unintended experimentation. What can we expect in new tools.


 

Fast & Flexible: Motion Graphics in the VFX Pipeline

With Barry Corcoran, Head of Motion Graphics
Wednesday, May 5, 12:30 BST

DNEG Head of Motion Graphics Barry Corcoran locates the future of motion graphics – both in the VFX pipeline and in the creative industries broadly. Drawing on his background in complex graphical sequences and UI design, Barry illustrates this deep-dive into MGFX with his team’s recent work on Netflix’s ‘Altered Carbon‘ and The Fast & Furious franchise’s spin-off ‘Hobbs & Shaw‘. Key themes in this talk will include the integration of MGFX and lookdev processes in the VFX pipeline, procedures for asset sharing and creative approaches, and the optimization of efficiency in workflows.


 

The TENET Effect: Unpacking the Collaboration of Special and Visual Effects

With Andrew Jackson, Overall VFX Supervisor and Scott Fisher
Interviewed by Mike Seymour, Moderated by Volker Engel

Tuesday, May 4, 14:00 BST

FX Supervisor Andrew Jackson sits down with Special Effects Supervisor Scott Fisher to discuss the harmonious coupling of special effects and visual effects in Christopher Nolan’s latest film, ‘TENET‘. Moderator Mike Seymour leads the two Oscar and BAFTA-winners to dissect the creative processes and unique collaboration that ultimately brought Nolan’s vision from script to screen. Along with teasing out the film’s critical concepts — for example, the scientific differences between ‘backwards’ and ‘inverted’ — this talk touches on the recent resurgence of in-camera practical effects, the iconic 747 crash scene, and much more. Don’t miss this deep dive into one of last year’s most innovative cinematic achievements.


 

Build Back Better: Three Key Areas for VFX and Feature Animation Studios in Post-Pandemic Recovery   &   VES Chapter Germany – Panel Discussion

Live Panels with Philipp Wolf, Executive-in-Charge, Corporate Strategy

Build Back Better: Tuesday, May 4, 13:15 BST

Philipp’s first panel, titled ‘Build Back Better: Three Key Areas for VFX and Feature Animation Studios in Post-Pandemic Recovery’ focuses on the educational repercussions of Covid. Panelists will discuss: how to elevate disadvantaged students in the industry by investing in education and skills, practical ways studios can increase minority inclusion, and the impact of WFH on mental health and listening in the industry.

VES Chapter Germany: Wednesday, May 5, 16:15 BST

The second VES Chapter panel will give the audience a behind-the-scenes look into the global work of the Visual Effects Society (VES). The panel discussion will be divided into three categories: A discussion about the new formed education committee from the VES, an interview and discussion about the new Health and Wellbeing committee, and a 25 minute Q&A at the end of the panel.


 

Adventures in Virtual Production with Paul Franklin

With Paul Franklin, Creative Director and VFX Supervisor
Thursday, May 6, 11:00 BST

Join DNEG Creative Director and Academy Award-winning VFX Supervisor Paul Franklin as he walks us through the creative process of his upcoming short film, ‘Fireworks’. Working with virtual production to achieve this project, Paul explains how these innovative techniques help shape each stage of creation – from conception and development through to production. Audiences will be treated to an insider perspective on what really happens to the creative process when the physical and virtual become intertwined by new virtual production practices.


 

Introduction to DNEG by Jim Brown 

With Jim Brown, Senior Talent Acquisition Partner
Thursday, May 6, 11:00 BST

Join Jim Brown, Senior Talent Acquisition Partner at DNEG, for a brief introduction on what life is like at DNEG, the career routes available, tips for making your application stand out and some detailed looks at some of DNEG’s award-winning work. Ask all your burning questions to Jim Brown in the chat on the FMX event platform!

 

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Chandigarh

Bangalore