Trois nominations pour DNEG TV aux HPA Awards

Altered Carbon, Black Mirror et Westworld sélectionnées dans la catégorie des meilleurs effets visuels pour la télévision

Toutes nos félicitations à l’équipe de DNEG TV, qui a de nouveau été mise en nomination pour un prix reconnaissant l’excellence de son travail sur trois des plus grandes émissions de science-fiction de l’année.

Cette année, les équipes d’effets visuels qui travaillent sur Altered Carbon et Black Mirror – Metalhead pour Netflix, et sur Westworld pour HBO, ont toutes été sélectionnées dans la catégorie des effets visuels pour les émissions de télévision de moins de 13 épisodes aux Hollywood Professional Association (HPA) Awards.

Depuis 2006, la HPA récompense tous les ans les gens et les entreprises qui contribuent à l’innovation technologique et à l’excellence créative dans le secteur du contenu médiatique professionnel.

Nous sommes particulièrement ravis pour les membres suivants de l’équipe de DNEG TV dont le nom a été cité dans l’annonce de la sélection de chaque émission :

Altered Carbon

Steve Moncur, Christine Lemon et Paul Jones

Black Mirror – Metalhead

Michael Bell, Pete Levy, Steven Godfrey et Stafford Lawrence

Westworld

Mike Enriquez

Outlander et Game of Thrones ont également été sélectionnés dans cette catégorie.

Nous devrons attendre la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu à Los Angeles le jeudi 15 novembre 2018, pour savoir quelle émission remportera le prix!

Reconnaissance passée de DNEG TV par l’industrie

En avril dernier, notre équipe Black Mirror – Metalhead a obtenu le prix BAFTA des meilleurs effets visuels et graphiques, ce qui constitue le cinquième BAFTA de DNEG. Pour cette émission, nous avions créé un robot quadrupède photoréaliste fabriqué à partir de technologies concevables dans un avenir proche. Notre équipe a fourni plus de 300 plans pour l’épisode, dont 200 plans d’animation de personnage sur mesure.

Puis, en juillet, Altered Carbon et Westworld ont été sélectionnés dans la catégorie des meilleurs effets visuels aux Emmy Awards. En tant que fournisseur principal de Altered Carbon, DNEG TV a créé plus de 1 500 plans – tous tournés en résolution 5K et 6K – pour offrir aux spectateurs l’expérience la plus saisissante et cinématographique possible. Environ 180 de nos artistes de renommée mondiale ont travaillé pendant 18 mois pour nous aider à livrer ce thriller de science-fiction d’inspiration cyberpunk. Plus à ce sujet dans cet article.

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

DNEG TV receives three nominations for this year’s HPA Awards

Altered Carbon, Black Mirror and Westworld all shortlisted for outstanding TV VFX

Congratulations to our DNEG TV team, who have once again been nominated for an award for their work on three of this year’s top sci-fi TV shows.

Our VFX teams working on Altered Carbon and Black Mirror – Metalhead for Netflix, and on HBO’s Westworld, have all been named in the nominations for Outstanding Visual Effects Award for a TV Show with under 13 episodes at this year’s Hollywood Professional Association (HPA) Awards.

Each year since 2006, the HPA has presented awards to recognise the people and companies that have contributed to ground breaking technology and creative excellence within the professional media content industry.

We’re especially thrilled for the following DNEG TV team members, who were all named as part of each show’s nomination.
They are:

Altered Carbon

Steve Moncur, Christine Lemon, Paul Jones

Black Mirror – Metalhead

Michael Bell, Pete Levy, Steven Godfrey, Stafford Lawrence

Westworld

Mike Enriquez

 Outlander and Game of Thrones were also nominated in this category.

We’ll have to wait until the presentation ceremony in Los Angeles on Thursday 15 November to find out which show will take home the award!

Previous industry recognition for DNEG TV

In April this year, our Black Mirror -Metalhead team was honoured with a BAFTA for Special Visual and Graphic Effects – DNEG’s fifth BAFTA. For this show, we created a photo-realistic quadruped robot, built from technology that could conceivably exist in the near future. Our team delivered over 300 shots for the episode, including 200 shots involving bespoke character animation.

Then in July, both Altered Carbon and Westworld were nominated for the Outstanding Visual Effects Emmy. As lead vendor on Altered Carbon, DNEG TV created more than 1,500 shots – all shot at 5-6K resolution – to give viewers the most thrilling and cinematic experience possible. Around 180 of our world-class artists worked for 18 months to help deliver this cyber punk-inspired sci-fi thriller. Read more in this article.

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa