L’Academy Software Foundation lance NanoVDB

La dernière addition à OpenVDB

Félicitations à l’Academy Software Foundation (ASWF) pour l’introduction de NanoVDB dans le cadre de son projet OpenVDB! Développé chez NVIDIA par le créateur de OpenVDB Ken Museth, NanoVDB permettra des performances plus rapides, un développement plus facile, et une accélération du GPU. 

OpenVDB est une médiathèque standard dans l’industrie pour manipuler des volumes dynamiques rares, utilisés par les studios d’effets visuels pour créer des images volumétriques réalistes telles que des simulations d’eau et de liquides, et des effets d’environnement comme des nuages et de la glace. Le logiciel a été utilisé dans des projets tels que Frozen 2, Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald, Stranger Things et How to Train Your Dragon: The Hidden World. 

Du stockage d’éléments aux simulations et reddition, OpenVDB est énormément utilisé à DNEG et nous sommes excités par les possibilités qu’amène NanoVDB de pousser les performances d’OpenVDB encore plus loin!

“OpenVDB est une partie importante de notre pipeline d’effets visuels. NanoVDB offre de nouvelles possibilités excitantes pour le stockage d’éléments, les simulations et les redditions. Il nous permet de designer des outils VDB plus adaptés au GPU pour un processus de travail plus rapide et réactif pour les artistes”, dit Nick Avramoussis, FX R&D Programmeur chez DNEG et membre du Technical Steering Committee (TSC) de OpenVDB. “Nous sommes excités de découvrir comment NanoVDB peut être combiné à OpenVDB AX afin de créer une interface adaptée aux besoins des artistes et des fonctionnalités de GPU personnalisables à travers notre pipeline.”

Fondée en 2018 par l’Academy of Motion Picture Arts & Sciences (AMPAS), l’ASWF vise à assurer une communauté d’open source saine. Elle procure un forum neutre pour les développeurs de logiciels open source dans l’industrie du cinéma et des médias de masse pour partager des ressources et collaborer sur des technologies pour la création d’images, les effets visuels, l’animation et le son. Avec Graham Jack, Directeur de la technologie chez DNEG, comme membre du conseil d’administration, DNEG est un membre fier et actif de l’Academy Software Foundation. 

Pour obtenir plus d’information à propos de NanoVDB, cliquez ici.

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

The Academy Software Foundation launches NanoVDB

The latest addition to OpenVDB

Congratulations to the Academy Software Foundation (ASWF) for the introduction of NanoVDB as part of the OpenVDB project! Developed at NVIDIA by OpenVDB inventor Ken Museth, NanoVDB will enable faster performance, easier development, and GPU acceleration.

OpenVDB is an industry standard library for manipulating sparse dynamic volumes, used by VFX studios for creating realistic volumetric images such as water/liquid simulations and environmental effects like clouds and ice. It has been used on films and shows including Frozen 2, Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald, Stranger Things and How to Train Your Dragon: The Hidden World.

From asset storage to simulations and rendering, it is widely used at DNEG and we are excited for NanoVDB to push OpenVDB’s performance even further!

“OpenVDB is a large part of our VFX pipeline. NanoVDB offers exciting new potential for asset storage, simulation and rendering. It allows us to design more GPU-tailored VDB tools for faster and more responsive artist workflows,” says Nick Avramoussis, FX R&D Programmer at DNEG and member of the OpenVDB Technical Steering Committee (TSC). “We’re excited to investigate how NanoVDB can be combined with OpenVDB AX to provide an artist friendly interface for customizable GPU kernels throughout our pipeline.”

Founded in 2018 by the Academy of Motion Picture Arts & Sciences (AMPAS), the ASWF aims at ensuring a healthy open source community. It provides a neutral forum for open source software developers in the motion picture and broader media industries to share resources and collaborate on technologies for image creation, visual effects, animation and sound. With Graham Jack, DNEG’s CTO as one of the members of the Governing Board, DNEG is a proud and active member of the Academy Software Foundation.

You can find more information about NanoVDB here.

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh