DNEG au congrès SIGGRAPH 2018

DU 12 AU 16 AOÛT, AU CENTRE DES CONGRÈS DE VANCOUVER

Nous sommes ravis d’annoncer notre programme de conférences et d’apparitions au congrès SIGGRAPH 2018, qui se tiendra à Vancouver du 12 au 16 août.

Au cours de cet événement de cinq jours, nos conférenciers partageront leur point de vue sur la façon dont nous avons contribué à plusieurs des moments les plus visuellement créatifs des 18 derniers mois à Hollywood. Nous vous présenterons notamment un aperçu de notre travail sur Blade Runner 2049, Ant-man and the Wasp, Deadpool 2 et Pacific Rim Uprising.

Et puis, nous avons 20 ans cette année!  Ainsi, pour souligner cet événement spécial, nous donnons aux délégués de SIGGRAPH une occasion exclusive d’entendre Peter Chiang, notre cofondateur et superviseur général des effets visuels sur Pacific Rim Uprising, parler des faits saillants de nos 20 dernières années – de Pitch Black à nos projets les plus récents.

Tous les détails sur nos conférences et nos apparitions ci-dessous.

Visitez le site Web de SIGGRAPH pour obtenir des billets et plus de détails sur le congrès.

..

Découvrez des emplois dans le domaine des effets visuels

Le salon de l’emploi SIGGRAPH est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui sont à la recherche d’un nouveau poste, et nous sommes ravis de participer une fois de plus à l’événement.

Nous sommes toujours à la recherche d’artistes talentueux et d’experts en effets visuels pour rejoindre nos équipes, et nous avons actuellement de nombreux postes passionnants et très variés à pourvoir dans nos installations partout dans le monde.

Que vous soyez à la recherche de votre prochain emploi, que vous cherchiez à développer votre réseau ou que vous souhaitiez simplement en apprendre davantage sur une carrière dans les effets visuels (cinéma et télévision), l’animation ou la narration immersive, n’hésitez pas à passer nous rencontrer à notre kiosque pendant le congrès SIGGRAPH.

Pour obtenir plus d’information sur nos postes, consultez nos pages Carrière.

Pour en savoir plus sur notre séance de réseautage VIP du dimanche 12 août, cliquez ici. Pour manifester votre intérêt à participer à une entrevue, consultez cette page.

.

Conférences

Carrefour de production : DNEG a 20 ans – Jalons créatifs

Lundi 13 août, de 15 h 45 à 17 h 15
West Building, Ballroom C

Dans cette présentation exclusive, notre cofondateur et superviseur principal des effets visuels Peter Chiang donne un aperçu des jalons créatifs de nos 20 dernières années, de Pitch Black à Pacific Rim Uprising. Cette conférence soulignera certains des moments les plus intéressants et les plus marquants de notre histoire, en évoquant les émissions et les réalisateurs qui les ont inspirés.

..

Mélangeur d’effets : Pacific Rim Uprising – Réaliser la transformation de Mega-Kaiju

Lundi 13 août, de 9 h à 10 h 30
West Building, Ballroom C

Aaron Gilman, directeur de l’animation, explore la complexité que représentait la scène de la transformation de Méga Kaiju dans Pacific Rim Uprising, en compagnie de Russell Bowen, superviseur de l’infographie 3D. Cette présentation expose les flux de production que nous avons utilisés pour planifier et exécuter une série de plans où trois Kaiju fusionnent en un seul immense Mega-Kaiju pendant l’intense troisième acte du film.

Commençant par des prévisualisations et des animatiques d’art conceptuel magnifiquement construites, tous les services de postproduction ont dû travailler en étroite collaboration pour gérer les multiples et complexes interdépendances artistiques et techniques de chaque plan. La séquence devait être abordée de façon abstraite et non littérale, du point de vue narratif, afin de faire en sorte que l’œuvre puisse être gérée dans un calendrier de postproduction minimal et qu’une impression de mystère et de suspense émane de cette monstruosité qui se forme sous nos yeux.

..

DNEG, Framestore et MPC présentent : Les effets visuels de Blade Runner 2049

Lundi 13 août, de 10 h 45 à 12 h 15
West Building, Ballroom A/B

Quelque 35 ans après la sortie du Blade Runner original, les équipes d’effets visuels derrière Blade Runner 2049 ont été chargées de relever le défi de créer un monde dystopique pour la nouvelle phase d’un des films de science-fiction les plus appréciés de tous les temps.

Prenant place 30 ans après le premier film, la suite raconte l’histoire d’un nouveau blade runner qui déterre un secret enfoui depuis longtemps, secret qui a le potentiel de plonger dans le chaos ce qui subsiste de la société. De la création des paysages de Los Angeles, Las Vegas et Trash Mesa au développement d’une Joi holographique et au retour de Rachel – Chris McLaughlin, superviseur de l’infographie 3D à DNEG, et ses collègues de Framestore et de la Moving Picture Company, évoqueront leur travail oscarisé, qui rend hommage au film original tout en proposant un film du futur.

..

Mouvement d’ensemble : dompter la nuée de Rippers dans Pacific Rim Uprising

Dimanche 12 août, de 15 h 45 à 17 h 15
West Building, Room 211-214

Martin Prazák, programmeur de l’équipe de recherche et développement, nous parle de son travail sur les séquences clés de Pacific Rim Uprising, où des essaims d’éventreurs circulent dans les rues de Tokyo pour coudre ensemble le Mega-Kaiju.

Martin passera en revue les solutions créatives mises au point pour permettre à l’essaim d’éventreurs de déferler d’une manière dynamique tout en se prêtant à la direction artistique, et pour donner aux artistes la possibilité de faire la transition entre les animations complexes de l’éventreur. Il donnera également un aperçu des solutions de rendu qui ont été mises en place afin de produire des plans mettant en scène des milliers d’éventreurs.

..

Rencontre thématique : OpenColorIO

Mardi 14 août, de 13 h à 14 h
ACM SIGGRAPH, East Building, Room 13

Sean Cooper, spécialiste des couleurs, parlera d’OpenColorIO (OCIO), le format ouvert pour la gestion des couleurs multiplateforme pouvant s’intégrer à tous les environnements DCC et utilisé dans toute l’industrie des effets visuels et de l’infographie 3D. Si l’outil a été développé à l’origine par Sony Imageworks en 2003, DNEG et un grand nombre de studios d’effets visuels ont depuis rejoint la communauté de ses développeurs, ce qui en fait le fruit d’une véritable collaboration interentreprises. Les développeurs ont maintenant hâte à la prochaine version d’OCIO, qui sera enrichie des contributions de l’équipe SynColor d’Autodesk. Joignez-vous à la conversation et aidez-nous à façonner la prochaine vision d’OCIO.

..

ACM SIGGRAPH – Sommet sur la diversité et l’inclusion

Dimanche 12 août, de 9 h à 17 h
Vancouver Convention Center, East, Room 11

Le Sommet sur la diversité et l’inclusion propose des présentations et des panels interactifs qui examineront les concepts de diversité et d’inclusion. Nous examinerons ce que la diversité et l’inclusion signifient réellement, puis nous examinerons le concept de préjugé inconscient et le fonctionnement de notre cerveau. Nous aiderons les participants à comprendre comment l’accent mis sur la diversité et l’inclusion dans leur milieu de travail peut se traduire par des employés plus productifs et engagés.

PANEL : FAIRE TOMBER LES PRÉJUGÉS ET LES BARRIÈRES
Dimanche 12 août, de 13 h à 14 h 15

Animé par Zoe Cranley (présidente du congrès, membre de la Spark CG Society et chef de l’équipe Build à DNEG), ce panel réunira un groupe de femmes qui ont réussi dans la communauté SIGGRAPH et qui discuteront de leur façon de faire tomber les préjugés et les barrières. Nous nous concentrerons sur la situation actuelle de ces femmes et sur les préjugés qu’elles ont subis dans leur carrière. Quels ont été les obstacles et les leçons apprises en cours de route?  Où voient-elles des changements aujourd’hui et dans l’avenir? Que peut-on faire comme femme pour exposer les préjugés non seulement chez les autres, mais aussi chez soi? En quoi nous retenons-nous? Comment pouvons-nous influencer la jeune génération? Ce panel explorera ces questions et d’autres dans le but de faire la lumière sur les problèmes rencontrés par les femmes dans le milieu, mais surtout pour aider la communauté SIGGRAPH dans ses efforts d’inclusion.

Modératrice : Zoe Cranley (présidente du congrès, membre de la Spark CG Society et chef de l’équipe Build à DNEG)

Panélistes : Kate Bergel, Clara Chan, Rachel Rose, Trina Roy, Andrea Chlebak, Sarah Matthews

..

PANEL : Creative BC – Pour un recrutement inclusif
Jeudi 16 août, de 9 h à 11 h
ACM SIGGRAPH, Theater, West Building, Room 102

Également animé par Zoe Cranley (présidente du congrès, membres de la Spark CG Society et chef de l’équipe Build à DNEG), ce panel rassemble des experts afin de discuter de la diversité dans les studios et de promouvoir une culture d’inclusion et de mobilisation. Il explorera les approches novatrices adoptées par les studios pour accroître la diversité en milieu de travail et la façon dont elles favorisent le sentiment d’appartenance et le sens de la communauté.

Conférencière principale : Danielle Costa, vice-présidente, Effets visuels, Marvel Studios

Panélistes :

Victoria Long, gestionnaire, Acquisition de talent, DNEG
Colin Beadle, directeur des ressources humaines, Atomic Cartoons
Lorraine Rozon, directrice du recrutement, ILM
Natali Altshuler, vice-présidente – chef du développement, EA Sports Vancouver

La discussion sera suivie d’une séance de réseautage à l’International Center, de 11 h à 12 h.

Autres conférences et panels

Nous faisons également équipe avec certains de nos partenaires et de nos fournisseurs de logiciels pour présenter plus de témoignages et d’idées sur des projets récents auxquels nous avons contribué.

Jiayin Wang and Shaun Roth

Deadpool 2 : Effets spéciaux pour public averti

DNEG et SideFX
Mardi 14 août, de 15 h à 16 h
SIGGRAPH, Houdini HIVE Rooms 208-209

Jiayin Wang, chef d’équipe, Effets et simulations, et Shaun Roth, chef, Effets et simulation, parleront des défis que représentait Deadpool 2 pour l’équipe des effets spéciaux, et comment le logiciel Houdini les a aidés à créer les effets procéduraux nécessaires à une apparence personnalisée.

Ils expliqueront aussi ce que c’est que de travailler dans un film classé R ou, plus exactement, combien il est amusant de faire des scènes sanglantes dans Houdini!

..

De la micro à la macro : les effets spéciaux sur Ant-Man and the Wasp

DNEG et SideFX
Mardi 14 août, de 15 h à 16 h
SIGGRAPH, Houdini HIVE Rooms 208-209

Gero Grimm, chef d’équipe, Effets et simulation, et Shaun Roth, chef, Effets et simulation, nous diront à quel point Houdini a été utile pour manipuler plus de 500 plans sur Ant-man and the Wasp et nous parlerons des techniques employées pour traiter un grand nombre de plans. En s’appuyant sur la plus grande force de Houdini – le procéduralisme –, ils analyseront la grande variété d’effets produits, en commençant par le micromonde du film, et les défis que cette variété a posés. Gero expliquera également quelles techniques ont contribué aux effets plus abstraits, comme le « fritzing » de Fantôme, et comment gérer l’explosion d’un tunnel quantique.

..

Panel : Les générations de Houdini au cinéma

DNEG et SideFX
Mercredi 15 août, de 15 h 45 à 17 h 15
SIGGRAPH, West Ballroom AB

Depuis plus de 20 ans, les artistes Houdini repoussent les limites du cinéma, de la télévision et des jeux. Ce panel met en vedette certains des plus grands professionnels du cinéma, dont Mark Hodgkins, notre chef mondial, Effets et simulation.

....

DNEG se charge de Deadpool 2

DNEG et Isotropix
Mardi 14 août, 12 h 10
Mercredi 15 août, 16 h 40
Jeudi 16 août, 12 h 40
SIGGRAPH, kiosque Isotropix (no 1009)

Notre superviseur de l’infographie 3D Frederik Lillelund se penchera sur les aspects créatifs et techniques du travail de DNEG sur la superproduction de cet été Deadpool 2. Nous nous concentrons sur les outils et les moyens artistiques que nous avons utilisés dans le logiciel Clarisse d’Isotropix afin de créer des effets visuels dynamiques pour ce film.

..

Clarisse à DNEG : Éclairage créatif sur
Avengers: Infinity War

DNEG et Isotropix
Mardi 14 août, 16 h 40
Mercredi 15 août, 15 h 20
Jeudi 16 août, 11 h 20
SIGGRAPH, kiosque Isotropix (no 1009)

Le superviseur de l’éclairage Malcolm Neailey explique comment DNEG a utilisé Clarisse sur Avengers: Infinity War. Découvrez les gabarits et les techniques utilisés dans plusieurs séquences du film pour optimiser les tâches répétitives et augmenter la créativité.

..

La super-composition de Ant-Man and the Wasp

DNEG et The Foundry
Dimanche 12 août, 17 h
Événement Foundry All Stars, au centre-ville de Vancouver

Jennifer Meire, superviseure de la composition 2D, explique comment reproduire le minuscule monde de géants dans le film Ant-Man and the Wasp. Elle parlera des outils et des techniques utilisés dans le logiciel Nuke pour créer la profondeur de champ par caméra, la diffraction de l’objectif et des systèmes de particules visant à ajouter la touche finale aux effets atmosphériques.

Cette conférence s’inscrit dans le programme de l’événement Foundry All Stars, qui célèbre les meilleurs effets spéciaux. Pour en savoir plus : https://www.foundry.com/events/all-stars-2018.

..

Pacific Rim Uprising et DNEG : une question de substance?

DNEG et Substance Day
Lundi 13 août, 15 h 15
SIGGRAPH, Convention Center, Meeting Room 1 – East Building

Marc Austin parlera du pipeline de surfaçage utilisé dans Pacific Rim Uprising. Il expliquera comment, avec l’aide de Substance Designer d’Allegorithmic, nous nous sommes attelés à la tâche gigantesque de construire les Jaeger. Marc guidera les délégués du début à la fin du processus et parlera de la façon dont nous avons traité les UDIMS.

Les éléments dans les effets visuels – la terre

DNEG et Side FX
Mardi 14 août, 14 h
SIGGRAPH, Houdini HIVE Rooms 208-209

La série « Les éléments dans les effets visuels », de SideFX, propose des segments sur l’eau, le feu, la terre, le bois et le métal, chacun présenté par un expert Houdini différent qui nous fera partager ses connaissances et son expérience sur ce thème.

Dans cette présentation, Keith Kamholz, spécialiste de la destruction à DNEG, présente un exemple convaincant de simulation de terre intégrant une combinaison d’outils de génération de terrain, de foule, de destruction de corps rigides et plus encore.

Techniques créatives de destruction

DNEG et Side FX

Mardi 14 août, 10 h 30

SIGGRAPH, Houdini HIVE Rooms 208-209

Dans cet exposé, Keith Kamholz, spécialiste de la destruction, discute des divers défis que présente ce type de travail et de la façon dont il les aborde afin de déterminer la meilleure technique pour la tâche à réaliser. La présentation comprend des exemples de son travail sur divers projets.

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

DNEG at SIGGRAPH 2018

12 - 16 AUGUST, VANCOUVER CONVENTION CENTRE, VANCOUVER, B.C.

We’re thrilled to announce our programme of talks and appearances at SIGGRAPH 2018, which takes place in Vancouver from 12 to 16 August.

During the five-day event, our speakers will share insights into how we contributed to many of Hollywood’s most visually creative moments from the past 18 months. This includes a look at our work on Blade Runner 2049, Ant-man and the Wasp, Deadpool 2 and Pacific Rim Uprising.

Plus, we’re 20 this year!  So, to mark this special occasion, we’re giving SIGGRAPH delegates an exclusive opportunity to hear Peter Chiang, our Co-Founder and Overall VFX Supervisor on Pacific Rim Uprising, talk about his highlights from the past 20 years – from Pitch Black through to some of our latest projects.

Take a look below for full details of all of our talks and appearances.

Visit the SIGGRAPH website for tickets and more details about the conference.

..

Discover new job opportunities in Film VFX, TV VFX, Feature Animation and more…

The SIGGRAPH Job Fair is a must for anyone looking for their next role and we’re delighted to be participating in this event, once again.

We’re always looking for talented artists and VFX experts to join our teams and we currently have many exciting opportunities covering a wide variety of roles at our facilities across the world.

Whether you’re looking for your next opportunity, building your network or you simply want to learn more about a career in VFX (film and television), feature animation or immersive storytelling, be sure to stop by our booth, while you’re at SIGGRAPH.

For more information about all of our roles, visit our careers page.

Find out more about our VIP Mixer on Sunday, August 12th here. To register your interest in meeting for an interview check out this page.

.
Talks

Production Junction: DNEG at 20 – Creative Milestones

Monday 13th August: 3.45pm-5.15pm
West Building, Ballroom C

In this exclusive presentation, our Co-Founder and Senior VFX Supervisor Peter Chiang shares an overview of our creative milestones over the past 20 years – from Pitch Black to Pacific Rim Uprising. This talk will highlight some of the most interesting and pivotal moments in our history with reference to the shows and directors that inspired them.

..

Effects Blender: Pacific Rim: Uprising – Developing the Mega Kaiju Transformation

Monday 13th August 9am-10.30am
West Building, Ballroom C

Aaron Gilman, Animation Director, and Supporting Speaker Russell Bowen, CG Supervisor,  delve into the complexities of constructing the complex Mega Kaiju Transformation scene from Pacific Rim Uprising. This presentation illustrates the production workflows we used to plan and execute a series of shots where three Kaiju merge into a single massive Mega Kaiju during the film’s intense third act.

Starting with pre-visualisations and beautifully constructed concept art animatics, all post-production departments were required to work very closely with one another because there were so many complex artistic and technical interdependencies in each shot. The sequence needed to be approached in a non-literal abstract fashion, as far as storytelling is concerned, to ensure the work was manageable within a limited post-production schedule and that it created a sense of mystery and suspense in the anticipation of the monstrosity that forms before our eyes.

..

DNEG, Framestore, and MPC Present: The Visual Effects of Blade Runner 2049

Monday 13th August: 10.45am – 12.15pm
West Building, Ballroom A/B

35 years after the release of the original Blade Runner film, the visual effects teams behind Blade Runner 2049 were tasked with the challenge of crafting a dystopian world for the next phase of one of the most-beloved sci-fi films of all time.

Set 30 years after the first film, the sequel follows a new blade runner as he unearths a long-buried secret that has the potential to plunge what’s left of society into chaos. From the creation of the LA cityscapes, Las Vegas, and Trash Mesa environments to the development of a holographic Joi and the return of Rachael, join DNEG’s Chris McLaughlin, CG Supervisor, and his contemporaries from Framestore, and the Moving Picture Company, as they discuss their Academy-Award winning work that paid tribute to the original picture while creating a film of the future.

..

En Masse: Taming the Swarm: Rippers on Pacific Rim Uprising

Sunday 12 August: 3.45pm – 5.15pm
West Building, Room 211-214

Martin Prazák, R&D Programmer, talks about his work on Pacific Rim Uprising key sequences, where swarms of Rippers flow through the streets of Tokyo to stitch together the Mega-Kaiju.

Martin will run through the creative solutions developed to allow the Rippers swarm to flow in a dynamic way whilst also being art direct-able, and to allow artists to blend between the complex animations of the ripper. He will also give an overview of the rendering solutions that were implemented in order to produce shots with thousands of rippers.

..

Birds of a Feather: OpenColorIO

Tuesday 14 August: 1pm – 2pm
ACM SIGGRAPH, East Building, Room 13

Sean Cooper, Colour Scientist, will talk about the OpenColorIO (OCIO), which is the open standard for cross-platform DCC-agnostic colour management used throughout the Visual Effects and Computer Graphics industry. Originally developed by Sony Imageworks in 2003, DNEG and a large number of visual effects facilities have joined the development community making it a truly cross-facility collaboration. The community of developers is now looking towards OCIO’s next major release with additional contributions from Autodesk’s SynColor team. Join the conversation and help shape the next vision of OCIO.

..

 ACM SIGGRAPH Diversity and Inclusion Summit

Sunday 12 August: 9am – 5pm
Vancouver Convention Center, East, Room 11

The Diversity and Inclusion Summit will examine the concepts of diversity and inclusion to include interactive presentations and panels. We will examine what D&I really means and we will examine the concept of unconscious bias and how our brains work. We will help attendees understand how a focus on diversity and inclusion in their workplaces can lead to more productive and engaged employees.

PANEL: BREAKING BIAS AND BARRIERS
Sunday 12 August: 1pm – 2.15pm

Moderated by Zoe Cranley (Conference Chair, Spark CG Society & Head of Build, DNEG), this panel will bring together a group of successful women in the SIGGRAPH community that will discuss how they are ‘Breaking Bias and Barriers’. We’d focus on where the women are now and have they experienced bias in their careers. Were there obstacles along the way and any lessons learned on their journey?  Where are they seeing change today and possibly into the future? What can we do as women to expose the bias not just of others but ourselves too? Where do we hold ourselves back? How do we influence a younger generation? This panel will explore some of these questions and more in an effort to shed light on the issues of women in the community but more importantly to assist the SIGGRAPH community in striving for inclusivity.

Moderator: Zoe Cranley (Conference Chair, Spark CG Society & Head of Build, DNEG)
Panelists: Kate Bergel, Clara Chan, Rachel Rose, Trina Roy, Andrea Chlebak, Sarah Matthews

..

PANEL: Creative BC – Inclusive Recruiting
Thursday 16 August: 9am – 11am
ACM SIGGRAPH, Theater, West Building, Room 102

Also moderated by Zoe Cranley (Conference Chair, Spark CG Society & Head of Build, DNEG), this panel brings together experts to discuss diversity in studio environments to promote a culture of inclusion and engagement. It will explore the innovative approaches studios are taking to increase diversity in the workplace and how they foster a sense of belonging and community.

Keynote: Danielle Costa, VP Visual Effects, Marvel Studios

Panelists:
Victoria Long, Talent Acquisition Manager, DNEG
Colin Beadle, HR Manager, Atomic Cartoons
Lorraine Rozon, Recruitment Manager, ILM
Natali Altshuler, Vice President – Head of Development, EA Sports Vancouver

The session will be followed by a networking session at the International Center, from 11am to 12pm.

Other talks and panels

We’re also teaming up with some of our software providers and partners to share more stories and insight from recent projects we’ve contributed to.

Jiayin Wang and Shaun Roth

Deadpool 2: R Rated FX

DNEG & SideFX
Tuesday 14 August at 3-4pm
SIGGRAPH, Houdini HIVE Rooms 208-209

Jiayin Wang, FX Lead, and Shaun Roth, Head of FX, will talk about the challenges working on Deadpool 2 created for the FX team and how Houdini software helped them create procedural effects for bespoke looks.

They will also walk through what working in an R rated film is like or, more appropriately, how much fun it is to make gore in Houdini!

..

Micro to Macro: FX on Ant-Man and the Wasp

DNEG & SideFX
Tuesday 14 August at 3-4pm
SIGGRAPH, Houdini HIVE Rooms 208-209

Gero Grimm, FX Lead, and Shaun Roth, Head of FX, will talk about how immensely helpful Houdini was in handling more than 500 shots on Ant-man and the Wasp and the techniques used to handle a large volume of shots. Using Houdini’s biggest strength – proceduralism – they will give a breakdown of the wide variety of effects starting with Ant-Man’s micro world and the challenges this incurred. Gero will also elaborate on what techniques helped on the more abstract effects such as fritzing on the antagonist Ghost and how to deal with an exploding Quantum Tunnel.

..

Panel: Generations of Houdini in films

DNEG & SideFX
Wednesday 15 August at 3:45pm – 5:15pm
SIGGRAPH, West Ballroom AB

For more than 20 years, Houdini artists have been pushing boundaries in films, TV and games. This panel features some of the best film professionals, including our Global Head of FX, Mark Hodgkins.

....

DNEG Does Deadpool 2

DNEG & Isotropix
Tuesday 14 August: 12:10 pm
Wednesday 15 August: 4:40 pm
Thursday Aug 16: 12:40 pm
SIGGRAPH, Isotropix booth #1009

Our CG Supervisor, Frederik Lillelund will delve into the creative and technical aspects behind DNEG’s work on this summer’s blockbuster: Deadpool 2. Focusing on the tools and artistry we used in Isotropix Clarisse software to create dynamic sequences in VFX for the film.

..

Clarisse at DNEG – Creative lighting on
Avengers: Infinity War

DNEG & Isotropix
Tuesday 14 August: 4:40 pm
Wednesday 15 August: 3:20 pm
Thursday 16 August: 11:20 am
SIGGRAPH, Isotropix booth #1009

Lighting Supervisor, Malcolm Neailey, shares insight about how Clarisse was used on Avengers: Infinity War at DNEG. Learn about templates and techniques used on several sequences in the film to help optimise repetitive tasks and increase creativity.

..

The MARVELous Compositing of Ant-Man and the Wasp

DNEG & The Foundry
Sunday 12 August: 5pm
Foundry All Stars event, downtown Vancouver

Jennifer Meire, 2D Compositing Supervisor, explains how to reproduce the tiny macro world in Ant-Man and the Wasp. She will talk about the tools and techniques we used in  Nuke to create camera based depth of field, lens diffraction and the use of particle systems to add atmospheric FX as a last touch.

This talk is part of the Foundry All Stars event, which celebrates the best in VFX. For more details visit: https://www.foundry.com/events/all-stars-2018

..

Pacific Rim Uprising and DNEG: A matter of Substance?

DNEG & Substance Day
Monday 13 August: 3:15pm
SIGGRAPH, Convention Center, Meeting Room 1 – East Building

Marc Austin will talk through the Surfacing Pipeline used on Pacific Rim Uprising. He will walk the audience through how we tackled the gigantic task of building the Jaegers with the help of Allegorithmic’s Substance Designer. Marc will guide delegates through the process – start to finish –  and talk about how we tackled UDIMS.

Elements of VFX – Earth

DNEG & Side FX
Tuesday 14 August at 2pm
SIGGRAPH, Houdini HIVE Rooms 208-209

SideFX’s ‘Elements of VFX’ series features segments on Water, Fire, Earth, Wood, and Metal, each presented by a different Houdini expert who will bring their own experience and wisdom to the topic.

In this session, DNEG’s destruction specialist Keith Kamholz presents a compelling Earth FX example, incorporating a combination of terrain generation tools, crowds, RBD destruction, and more.

Creative Destruction Techniques

DNEG & Side FX
Tuesday 14 August at 10:30am
SIGGRAPH, Houdini HIVE Rooms 208-209

In this talk, destruction specialist Keith Kamholz discusses various challenges that this type of work presents, and how he approaches those challenges to determine the best technique for the job. The presentation includes examples from his work on various projects.

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa