The Meg : l’expérience de réalité virtuelle

DNEG s’associe à Practical Magic pour offrir aux spectateurs une expérience immersive

Quelque chose se tapit dans les profondeurs, cet été : un énorme requin préhistorique de 23 mètres, le Mégalodon.

Dans le film The Meg, qui sortira le 10 août, Jonas Taylor, ancien capitaine de la Marine et plongeur expert (joué par Jason Statham), affronte son ennemi juré, le Mégalodon, le plus grand prédateur marin qui ait jamais existé!

Et grâce à The Meg: l’expérience de réalité virtuelle immersive, les adeptes du dernier film de Warner Bros. peuvent bénéficier d’une proximité très inconfortable avec cet effroyable poisson.

Une fois de plus (voir l’expérience de réalité virtuelle du film Dunkerque), nous nous sommes associés à la société de production Practical Magic pour offrir au public la possibilité de passer trois minutes remplies de sensations fortes avec ce requin géant.

The Meg : l’expérience de réalité virtuelle immersive est un voyage sensoriel et physique actuellement en tournée promotionnelle dans toute l’Amérique du Nord.

Les participants se tiennent dans des nacelles individuelles faites sur mesure et, par la magie de leur casque de réalité virtuelle, sont « transportés » dans les profondeurs obscures de l’océan, à proximité de la future plateforme d’observation sous-marine Mana One, l’un des lieux exploités dans le film.

Au fur et à mesure que le récit virtuel se déroule, le Mégalodon devient plus agressif, et l’expérience physique devient plus viscérale, les capsules prenant l’eau et vibrant au gré de l’action.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour voir les gens réagir à cette expérience de réalité virtuelle.

Une expérience multisensorielle fidèle au film

Toutes les séquences de réalité virtuelle sont basées sur les modèles 3D, les textures, l’éclairage et autres effets visuels que nous avons créés pour les besoins de ce film. Nous avons complété ces éléments par une animation sur mesure du Mégalodon, et par une bande sonore stéréo atmosphérique. Tout cela donne une rencontre de trois minutes vraiment immersive et terrifiante avec le cousin jurassique de Jaws.

Faites-en l’expérience vous-même

Si vous ne pouvez vous rendre à l’un des endroits où est offerte cette expérience immersive en nacelle, vous pouvez quand même profiter de l’expérience avec un masque de réalité virtuelle (comme un Samsung 8 ou un Gear VR). Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un casque de RV et téléchargez le fichier à partir de Samsung Gear VR (développé par Oculus) ou Discovery VR.

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

The Meg: VR Experience

DNEG partners with Practical Magic to give audiences a ‘submersive’ experience

There’s something lurking in the deep this summer – it’s a massive 75-foot prehistoric Megalodon shark aka The Meg.

The Meg, which goes on release on 10 August, sees expert diver and former Naval Captain, Jonas Taylor (played by Jason Statham), go head-to-head with his nautical nemesis The Meg – the largest marine predator that ever existed!

Now, thanks to The Meg: Submersive VR Experience, fans of Warner Bros.’ latest movie can get uncomfortably close to this frightful fish.

We’ve once again (see Dunkirk VR experience) teamed up with VR production company Practical Magic to give audiences a chance to spend three suspense-filled minutes with the super-sized shark.

The Meg: Submersive VR Experience is a sensory, physical ride, that is currently touring North America to promote the movie.

Participants stand inside bespoke one-person pods and through the action on their VR headsets they’re ‘transported’ into the ocean’s murky depths, close to the futuristic Mana One underwater observation platform, one of the locations in the movie.

As the VR story unfolds, The Meg becomes more aggressive and the physical experience becomes more visceral with the pods taking on water and vibrating in time with the action being watched on the headset.

Check out the video below to see people react to the VR experience.

All the look and feel of the movie

All the VR footage used in the ride uses the actual 3D models, textures, lighting, and other VFX assets that we used in the VFX we contributed to this movie. We also supplemented these assets with bespoke animation of The Meg and it was then topped off with an atmospheric stereo soundtrack. All of which makes for a truly immersive, but increasingly terrifying, three-minute encounter with Jaw’s Jurassic cousin.

Experience it for yourself

Even if you can’t get to any of the locations to enjoy the pod-based submersive experience, then you can still enjoy the experience via a VR viewer (such as a Samsung 8 or Gear VR). For the best results use a VR headset and download from Samsung Gear VR (powered by Oculus) or Discovery VR.

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa