Parlons effets visuels : Petits héros, gros effets

Dans les coulisses des effets visuels de Ant-Man and the Wasp – 23 août, 19 h, Vancouver

Alessandro Ongaro
Alessandro Ongaro, superviseur des effets visuels

Si le film Ant-Man and the Wasp met en scène les plus petits superhéros de Marvel, il a tout de même fallu une gigantesque créativité et une colossale expertise technique en effets visuels pour faire vivre les aventures du duo au grand écran.

Nous faisons équipe avec Spark CG pour vous donner une occasion exceptionnelle de découvrir ce qu’Alessandro Ongaro, le superviseur des effets visuels de DNEG sur ce film, a dû faire pour livrer le rendu stupéfiant du plus récent film de Marvel Studios.

Lors de cette conférence spéciale, qui aura lieu le jeudi 23 août au Roundhouse Community Arts Centre, à Vancouver, Alessandro parlera de son parcours créatif et des aspects techniques du film, qui a rapporté plus de 390 millions en recettes dans les salles de cinéma à l’échelle mondiale.

Alessandro et l’équipe de DNEG ont travaillé à plus de 500 plans, dont certaines des séquences les plus fascinantes du film, comme la poursuite automobile à travers San Francisco et la scène complexe du combat final entre la Guêpe et le Fantôme.

Spark CG

La Spark CG Society promeut la créativité et la collaboration dans le milieu de l’infographie à Vancouver. Par la voie de présentations – comme celle d’Alessandro – et d’autres événements, Spark CG cherche à attirer à Vancouver les plus grands artistes et innovateurs du domaine de l’infographie pour soutenir le développement professionnel de ses membres.

Informations de réservation

  • Date et heure : Jeudi 23 août 2018, à 19 h (ouverture des portes à 18 h 30)
  • Lieu : Roundhouse Community Arts & Recreation Centre, 181 Roundhouse Mews, Vancouver, Canada
  • Billets : Régulier, 12 $ // Groupes (5 personnes ou plus), 10,80 $*
  • * Tarifs de groupe disponibles uniquement pour les achats faits à l’avance en ligne.
Pour obtenir plus de détails et réserver une visite : http://sparkfx.ca/festivals/information.php?EVENT-20180823

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Chandigarh

Chennai

Bangalore

Toronto

VFX Talk: Small Heroes, Big Effects

Behind the VFX of Ant-Man and the Wasp - 23 August, 7pm - Vancouver

Alessandro Ongaro
Alessandro Ongaro, VFX Supervisor

Ant-Man and the Wasp may be a film about Marvel’s smallest super-heroes, but it took an enormous amount of creativity and VFX technical expertise to bring the duo’s adventures to life on screen.

Now, we’re teaming up with Spark CG to give you an exciting opportunity to hear from DNEG’s VFX Supervisor on the film, Alessandro Ongaro, about what it took to deliver the stunning VFX in Marvel Studio’s latest release.

Through this special talk, which takes place at the Roundhouse Community Arts Centre, Vancouver, on Thursday, August 23, Alessandro will share his creative journey as well as technical insights from the movie, which has grossed more than $390m at box offices worldwide!

Alessandro and the DNEG team worked on more than 500 shots, including some of the film’s most compelling sequences, such as the size-shifting car chase through San Francisco and the complex finale fight sequence between The Wasp and The Ghost.

More about Spark CG

The Spark CG Society fosters creativity and collaboration in the Vancouver’s computer graphics community. Through presentations, like Alessandro’s, and via its own conferences, Spark CG seeks to attract the world’s best computer graphics artists and innovators to Vancouver to support its members’ professional development..

Booking information

  • Date and time: Thursday, August 23 at 7pm
  • Venue: Roundhouse Community Arts & Recreation Centre, 181 Roundhouse Mews, Vancouver, Canada
  • Tickets: Regular: $12 // Groups (5+): $10.80*
    * Group pricing only available through on-line advance sales...
 For more details and to book visit: http://sparkfx.ca/festivals/information.php?EVENT-20180823

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa