DNEG TV rejoint l’équipe de Doctor Who

Le nouveau look de l’émission de science-fiction vedette est dévoilé au public

C’est avec un immense bonheur que nous annonçons que nous créons les effets visuels de la nouvelle saison de l’émission phare de science-fiction de la BBC, Doctor Who.

Cette semaine, l’enthousiasme des adeptes de Doctor Who a atteint son paroxysme après la sortie de deux nouvelles bandes-annonces, en prévision du retour de la série cet automne.

Dimanche, à la mi-temps de la finale de la Coupe du monde, la BBC a diffusé sa première bande-annonce pour la 11e saison. Puis, hier, une autre bande-annonce a été présentée au Comic Con, à San Diego, pour coïncider avec la première apparition publique de Jodie Whittaker en tant que (première) Dame du Temps.

Et nous sommes tout aussi enthousiastes que les admirateurs, car aujourd’hui, nous pouvons officiellement révéler le rôle de la division télévision de DNEG dans la production des effets visuels de la nouvelle saison.

L’équipe de DNEG TV, lauréate d’un prix BAFTA et sélectionnée aux Emmy Awards, mettra à profit son expertise – et son amour de la science-fiction – pour donner vie aux aventures interplanétaires et interdimensionnelles du docteur.

Doctor New

 « Tout cela est nouveau pour moi. » Telle était la réplique d’ouverture du docteur dans la dernière bande-annonce, et c’est une phrase qui ne manquera pas de toucher une corde sensible chez les Whovians – nom officiel des admirateurs de la série – du monde entier.

En plus d’un nouveau docteur aux commandes du TARDIS, la 11 saison présentera aux téléspectateurs une foule de nouveaux personnages – dont trois compagnons pour le docteur – ainsi que de nouveaux mondes, de nouvelles périodes et une série de nouveaux adversaires monstrueux.

Des changements se produisent également dans les coulisses. Chris Chibnall a remplacé Steven Moffatt en tant qu’auteur-producteur principal et, bien sûr, DNEG TV assure maintenant les effets visuels!

Nous sommes enchantés d’être partie prenante de la 11 saison de Doctor Who. Depuis notre fondation, en 1998, nous avons contribué aux effets visuels de nombreux films et émissions de télévision de science-fiction chaudement acclamées. Parmi ceux-ci, mentionnons des films récents comme Blade Runner 2049Ex Machina et Pacific Rim Uprising, ainsi que des émissions comme Black MirrorAltered Carbon et Westworld.

 Un héritage des professionnels des effets visuels

Icône de la culture britannique, la série Doctor Who est souvent citée pour avoir inspiré de nombreuses personnes à poursuivre une carrière dans les effets visuels. C’est un objectif que nous poursuivons également, et nous travaillons régulièrement en partenariat avec des écoles, des collèges et des universités pour encourager les jeunes à explorer les possibilités de carrière dans l’industrie des effets visuels.

Nous proposons également un programme d’études supérieures en effets visuels du nom de Greenlight. Renseignez-vous sur les voies d’accès à l’industrie des effets visuels avec DNEG en visitant nos pages Début de carrière.

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

DNEG TV joins Doctor Who crew

New-look for top sci-fi show revealed to public

We’re over the moon to announce that we are providing the VFX for the new series of the BBC’s flagship sci-fi TV show Doctor Who.

This week excitement among Doctor Who fans reached fever pitch following the release of two new trailers, ahead of the show’s return this autumn.

On Sunday, during half-time of the World Cup Final, the BBC aired its first teaser for Series 11. Then yesterday another trailer was shown at Comic Con, in San Diego, to coincide with Jodie Whittaker’ debut public appearance as the new – and first female – Time Lord.

And we’re just as excited as the fans because today we can officially reveal DNEG TV’s role in delivering the VFX for the new show.

Our BAFTA award-winning and Emmy-nominated DNEG TV team will be using its expertise – combined with a love of sci-fi – to bring the Doctor’s interplanetary and inter-dimensional adventures to life.

Doctor New

 “All of this is new to me” was the Doctor’s opening line in the latest trailer and it’s a sentence that will no doubt strike a chord with Whovians – the official title for fans of the show – around the world.

As well as a new Doctor at the controls of the TARDIS, Series 11 will introduce viewers to a host of new characters – including three companions for the Doctor – plus new worlds, new time periods and a line-up of new monstrous opponents.

Behind the scenes there are changes, too. Chris Chibnall has replaced Steven Moffatt as the Lead Showrunner and, of course, DNEG TV is now providing the VFX!

We’re delighted to be involved in Series 11 of Doctor Who. Since we were established in 1998, we’ve contributed VFX to many highly acclaimed sci-fi movies and TV shows. These include recent movies such as Blade Runner 2049Ex Machina and Pacific Rim Uprising and TV shows like Black MirrorAltered Carbon and Westworld.

 A legacy of VFX professionals

A British cultural icon, Doctor Who is often credited with inspiring many people to pursue a career in VFX. This is something that we are also working to do and we regularly partner with schools, colleges and universities to encourage young people to explore career opportunities in the VFX industry.

We also run an entry level VFX graduate programme called Greenlight. Find out more about pathways into the VFX industry with DNEG by visiting our Early Careers pages.

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa