Un film d’action en réalité virtuelle qui redéfinit les codes de la narration immersive

Vivez The Limit de l’intérieur

Les films d’action viennent de prendre un sérieux tournant immersif avec la sortie de The Limit, l’époustouflant court-métrage en réalité virtuelle de Robert Rodriguez, réalisateur maintes fois récompensé.

Ce film révolutionnaire de 20 minutes a été produit par STXsurreal pour sa nouvelle chaîne payante de contenus en réalité virtuelle haut de gamme. Une grande partie de cette expérience virtuelle a pu être réalisée grâce aux experts en contenus immersifs et en effets visuels de chez DNEG.

Entrez dans l’action grâce à la réalité virtuelle

The Limit s’appuie sur une technique vidéo en vue subjective à 220 degrés qui permet aux spectateurs de plonger dans l’action en devenant pratiquement des acteurs de l’histoire.

Coiffé d’un casque de RV, le spectateur entre dans la peau d’un agent sans scrupules au passé mystérieux, qui fait appel à une supertueuse M-13 (interprétée par Michelle Rodriguez) afin de retrouver l’identité du spectateur.

Mais la mission prend un tournant inattendu, comme on peut s’y attendre de la part du cinéaste qui a signé des succès comme From Dusk Till Dawn (La Nuit la plus longue), Sin City (Une histoire de Sin City) et Alita: Battle Angel. L’intrigue se mue rapidement en une aventure haletante, parsemée de poursuites en voiture, de fusillades, et même d’un saut en chute libre depuis un avion en feu, le tout filmé en vue subjective.

À propos de sa première réalisation en réalité virtuelle, Rodriguez confie : « C’est très différent d’un jeu vidéo, parce que ça emploie les codes du film, ç’a le grain du film, ça ressemble à un film, ça sonne comme un film, mais là, vous vous retrouvez en plein cœur de l’action comme par magie. »

Vivez The Limit de l’intérieur

The Limit est actuellement offert sur The Oculus Store et Viveport, et prochainement sur Steam, Google Play, PlayStation Store et iOS cardboard.

Découvrez les secrets de ce thriller d’action en réalité virtuelle dans la bande-annonce des coulisses, ou visitez la page du film The Limit pour en savoir plus.

Quand DNEG explore la réalité virtuelle

The Limit est le dernier projet en RV sur lequel nos équipes ont planché. Plus tôt cette année, nous avons assuré un soutien technique avant et après la production de The Antarctica Experience, un documentaire stéréoscopique à 360 degrés sur la vie sur ce continent de glace. Nous avons également généré du contenu immersif pour la promotion de Dunkirk de Christopher Nolan, ainsi qu’une expérience promotionnelle de réalité virtuelle pour The Meg.

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

New Virtual Reality action movie short redefines The Limit of immersive storytelling

Experience The Limit

Action movies just became a lot more immersive thanks to the release of award-winning filmmaker Robert Rodriguez’s new high-end Virtual Reality (VR) action movie short: The Limit.

This groundbreaking 20-minute VR film was produced by STXsurreal for its new high-end and paid-for VR content channel. Much of the action in this VR experience was brought to life with help from DNEG’s immersive content and VFX experts.

Go inside an action movie with virtual reality

The Limit uses an innovative first-person 220-degree video format technique to give viewers the chance to “go inside” the movie and feel like they are with the characters and part of the story.

Through a VR headset, the experience puts the viewer into the shoes of a rogue agent with a mysterious past who enlists the help of enhanced super-assassin M-13 (played by Michelle Rodriguez) to retrieve the viewer’s identity.

But the mission takes a twist and, as anyone familiar with the filmmaker’s work (which includes hits like From Dusk Till Dawn, Sin City and Alita: Battle Angel) has come to expect, it quickly evolves into a thrilling ride, complete with car chases, shoot-outs and even a free-fall parachute jump from a burning aircraft – all filmed in first-person perspective.

Speaking about his first VR film, director Rodriguez says: “It’s very different from a video game type VR, because it’s got the language of film, it’s got the grain of film, it looks like a film, it sounds like a film, but now suddenly magically you are in the film.”

Experience The Limit

The Limit is currently available from The Oculus Store and Viveport,  links for Steam, Google Play the PlayStation Store, and iOS cardboard coming soon.

Discover more about the VR action-thriller in this behind the scenes trailer or visit The Limit show page for more information.

DNEG’s VR Journey

The Limit is the latest VR project that our teams have worked on. Earlier this year, we provided pre and post-production technical support on The Antarctica Experience, a unique 360-degree, stereoscopic documentary about life in the frozen continent. We have also developed CG 360 content to promote Christopher Nolan’s Dunkirk and a promotional VR experience for The Meg.

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa