DNEG nomme Dan Glass superviseur principal des effets visuels

LE SUPERVISEUR D’EFFETS VISUELS DE RENOM SERA BASÉ AU STUDIO DE LOS ANGELES

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons que Dan Glass, superviseur principal d’effets visuels de réputation internationale, se joint à l’équipe de DNEG. Collaborateur de longue date des sœurs Wachowski et de Terrence Malick, Dan Glass a agi à titre de superviseur de production des effets visuels d’une pléiade de films, dont Jupiter AscendingCloud AtlasTree of LifeBatman Begins, les suites de The Matrix et, plus récemment, Deadpool 2. Il a reçu de multiples distinctions au cours de ses 25 ans de carrière, dont une nomination aux prix BAFTA et deux prix de la Visual Effects Society.

En plus de son impressionnante filmographie, Dan Glass a également assuré la supervision des effets visuels des deux saisons de la série télé culte Sense8, diffusée sur Netflix, réalisant lui-même deux épisodes. Il a auparavant assumé les fonctions de directeur général adjoint et directeur de la création à Method Studios.

« Je suis ravi d’accueillir Dan au sein de DNEG à cette étape emballante de l’évolution de notre entreprise », a déclaré Alex Hope, directeur général de DNEG. « Nous avons collaboré avec Dan sur plusieurs de ses projets au fil des ans et nous sommes enchantés de le voir se joindre à DNEG pour contribuer à son développement créatif et technologique et à l’expansion de ses activités à Los Angeles. »

« Me joindre à l’équipe de DNEG et participer à la concrétisation de sa vision de l’avenir de notre industrie est extrêmement stimulant », a déclaré Dan Glass, nouveau superviseur principal des effets visuels chez DNEG. « J’ai collaboré avec DNEG sur un grand nombre de projets dans le passé, dont les films Jupiter AscendingTree of LifeBatman Begins et Deadpool 2 tout récemment, et j’ai toujours admiré leur exceptionnelle capacité d’exécution créative et technique. C’est une entreprise qui est actuellement au sommet de son art et c’est un immense honneur de me joindre à elle. »

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

DNEG appoints Senior VFX Supe Dan Glass

Acclaimed VFX supervisor will be based in Los Angeles facility

We are thrilled to announce that acclaimed Senior VFX Supervisor Dan Glass is joining DNEG. A long-time collaborator of the Wachowskis and Terrence Malick, and production VFX Supervisor on films such as Jupiter Ascending, Cloud Atlas, Tree of Life, Batman Begins, The Matrix sequels and most recently Deadpool 2, Dan has received numerous accolades over the course of his 25 year career, including a BAFTA nomination and two Visual Effects Society awards.

In addition to his impressive list of film credits, Dan also served as VFX Supervisor on two seasons of Netflix’s sci-fi cult hit Sense8, while directing two episodes himself, and previously served as Executive Vice President and Chief Creative Officer for Method Studios.

Speaking of the appointment, DNEG Managing Director Alex Hope said: ‘I’m delighted to welcome Dan to DNEG at this exciting time in our evolution. We’ve worked for Dan on many of his projects over the years and we are thrilled to have him join DNEG to help the creative and technological development of the company, as well as the expansion of our presence in Los Angeles.’

‘I’m very excited to be joining DNEG at this time and to be a part of their exciting vision for the future of our industry,’ said Dan Glass, Senior VFX Supervisor, DNEG. ‘I’ve worked with DNEG on many projects in the past, including Jupiter Ascending, Tree of Life, Batman Begins and most recently Deadpool 2, and always admired their tremendous ability to deliver creatively and technically. This is a company at the top of its game and it’s a huge honor to join the team.’

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa