DNEG au congrès effectsMTL 2018

EFFECTSMTL 2018 À MONTRÉAL : MARDI 5 ET MERCREDI 6 JUIN 2018

Dans la foulée de l’ouverture de notre tout nouveau studio de Montréal, nous sommes ravis d’annoncer que nous serons plus présents que jamais au congrès effectsMTL! Notre sympathique équipe de recrutement y sera une fois de plus pour rencontrer tous ceux qui s’intéressent aux possibilités d’emploi chez DNEG. Trois de nos plus grands experts présenteront aussi de captivantes conférences. Passez nous voir au Palais des congrès! (effectsMTL18)

.

Conférences

Conférence technique de DNEG – Métaux lourds : le développement d’une séquence de combat Jaeger | Mardi 5 juin, de 14 h 30 à 15 h 30, Palais des congrès

Aaron Gilman, directeur de l’animation du titanesque Pacific Rim Uprising, analysera en détail une séquence de combat opposant deux Jaeger, en s’attardant aux temps forts du récit et à la progression créative de la chorégraphie du combat, de la prévisualisation au résultat final.

Parmi les nombreux faits d’armes de la carrière d’Aaron, soulignons la panoplie de nominations que lui a value son travail sur quelques superproductions hollywoodiennes, dont une nomination aux prix Annie pour son travail de supervision de l’animation d’Azog, le terrifiant roi des Orcs dans The Hobbit: The Battle of the Five Armies. Aaron a également obtenu deux nominations pour son travail exemplaire de supervision sur le film Iron Man 3.

.
.

Conférence parrainée par DNEG : 20 ans de créativité chez DNEG | Mercredi 6 juin, de 9 h à 10 h, Palais des congrès

DNEG célèbre ses 20 ans d’existence, et Gavin Graham, chef mondial de l’infographie 3D, présentera l’évolution de l’entreprise, passée d’un modeste studio-boutique à Londres à l’une des plus grandes et des plus réputées maisons de production d’effets visuels au monde.

À titre de chef mondial de l’infographie 3D, Gavin supervise tous les départements d’infographie des studios DNEG à travers le monde. Il a amorcé sa carrière dans l’industrie en tant que directeur technique des effets visuels de films comme The Chronicles of Riddick et Cloverfield, avant d’assumer la supervision des effets visuels et de l’infographie sur des projets comme Stardust2012Harry Potter 6 et Captain America. En 2011, il accepte un premier poste de gestion, devenant chef d’équipe de la 3D DNEG à Londres, avant d’être nommé chef mondial de l’infographie 3D en 2016.

.
.

 

Foundry et DNEG présentent : « Skill Up with Nuke » | Mardi 5 juin, de 16 h à 17 h, Palais des congrès

Assistez au séminaire « Skill Up with Nuke » et découvrez les techniques et astuces des experts de l’industrie qui vous permettront d’élever d’un cran la qualité de votre travail.

Que vous soyez un débutant ou un vétéran des effets visuels, vous y trouverez votre compte! Chris Wetherly, spécialiste de produits chez Foundry, présentera le logiciel Nuke et fera une démonstration de ses applications. Benjamin Ribière, directeur de la composition d’images chez DNEG, détaillera quant à lui certaines des compétences que doivent posséder les artistes en effets visuels pour produire le travail de la plus haute qualité et passer du niveau intermédiaire au niveau supérieur.

.Recrutement

Mardi 5 juin et mercredi 6 juin, de 9 h à 21 h, Palais des congrès, kiosque no 45

Des recruteurs et des membres expérimentés de DNEG seront sur place tout au long de l’événement pour discuter des possibilités de carrière chez DNEG! Suivez-nous sur les médias sociaux pour rester au fait de nos actualités. (Procurez-vous des billets pour le congrès effectsMTL18)

Londres

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa

DNEG at effectsMTL 2018

effectsMTL 2018 in Montréal - Tues 5 & Wed 6 June 2018

Following the opening of our brand new studio in Montréal we are delighted to announce that we will be more present than ever at effectsMTL18! Once again our friendly recruitment team will be there to meet everyone interested in learning more about employment opportunities at DNEG, and we’ll also be presenting three compelling talks from senior staff from across our global studios. Come and see us at the Palais des congrès! (effectsMTL18)

.
Talks

DNEG Technical Talk: Heavy Metal: Developing a Jaeger Fight Sequence | Tuesday 5th June, 2:30 — 3:30pm, Palais des congrès

Aaron Gilman, Director of Animation on the earth-shaking ‘Pacific Rim Uprising’, will dissect and analyze a Jaeger vs Jaeger fight sequence, focusing specifically on the story beats and creative progression of the fight choreography from previs to final.

Aaron’s considerable career achievements include several nominations for his work on Hollywood blockbusters, culminating in an Annie Award nomination for his leadership of the animation of Azog, the fearsome King of the Orcs in ‘The Hobbit: The Battle of the Five Armies’. Aaron also received two nominations for his expert supervisory work on ‘Iron Man 3’.

.
.

DNEG Sponsored Talk: 20 Years of Creativity at DNEG | Wednesday 6th June, 9 am — 10 am, Palais des congrès

DNEG celebrates its 20 year anniversary this year, and Global Head of CG Gavin Graham will be talking about how the company went from a boutique facility in London to one of the world’s biggest and best regarded VFX studios.

As Global Head of CG, Gavin helps to oversee all the CG departments in DNEG’s offices around the world. He started out as an FX TD on shows like The Chronicles of Riddick and Cloverfield before moving into FX and CG Supervision on projects like Stardust, 2012, Harry Potter 6 and Captain America. In 2011 he moved into management, initially as Head of 3D in London before being promoted to Global Head of CG.

.
.

Foundry and DNEG present: Nuke Skill Up at Effects Montréal | Tuesday 5th June, 4 pm — 5pm, Palais des congrès

Join us at effectsMTL18 for the Nuke Skill Up Seminar where industry experts will show you some of the skills and tricks you need to take your work to the next level.

Whether you are a beginner or a VFX veteran, there will be something here for you! Foundry’s Chris Wetherly will present an introduction to Nuke software and showcase its practical applications, and Benjamin Ribière, Head of compositing at DNEG, will show artists some of the skills they need master to work at the highest level, including his insight on what it takes to go from a mid to a senior VFX artist.

.Recruitment

Tuesday 5th June and Wednesday 6th June, 9 AM to 9 PM, Palais des congrès, Booth #45

DNEG Recruiters and senior crew will be on hand throughout the event to discuss career opportunities at DNEG! Follow us on social media for live updates. (Get effectsMTL18 tickets)

London

Vancouver

Mumbai

Los Angeles

Chennai

Montréal

Hyderabad

Chandigarh

Goa